Actu

C’est officiel : il y aura bien un film et une saison 2 de Spy x Family

19 décembre 2022
Par Vincent Oms
C'est officiel : il y aura bien un film et une saison 2 de Spy x Family
©Kurokawa

L’un des mangas les plus populaires du moment va étendre son univers à travers un long métrage et une deuxième saison de l’anime.

L’histoire aussi amusante que palpitante de la famille d’espions de Spy x Family a profité du Jump Festa 2023, la grand-messe des mangas et des animes organisée par la Shueisha, pour confirmer ce que tout le monde attendait : l’arrivée d’une saison 2. Les doubleurs de la série en ont aussi profité pour reprendre leurs rôles durant un live, devant les fans qui avaient voté pour une scène en particulier. Il s’agissait de l’arrivée du chien Bond dans la famille Forger. Kenichiro Matsuda, doubleur du canidé, a donc expliqué à quel point il tentait de varier les aboiements du chien-espion, afin de le rendre le plus crédible possible, et de véhiculer des émotions à travers différentes intonations.

Mon nom est Bond, « ouaf » Bond

Cette séquence assez cocasse s’est conclue par une session de questions-réponses avec les fans, mettant notamment en avant une théorie selon laquelle Bond serait en fait le narrateur du show. Une possibilité qui a autant surpris que séduit Matsuda, sans que l’on sache ce qu’il en est vraiment. En effet, loin d’être un chien ordinaire, Bond est le fruit d’expériences scientifiques qui lui ont donné le pouvoir de lire l’avenir. Il était également doté d’une funeste mission avant de rejoindre la petite famille, devenant leur fidèle compagnon. Un complément parfait aux trois autres protagonistes, avec Loid le père-espion pour Westalis, Yor, la maman tueuse à gages, et Anya, la petite fille, elle aussi sujette à de nombreuses expériences qui l’ont surtout rendue télépathe.

Espions en format long

Outre la surprise de cette performance live et l’annonce d’une seconde saison pour l’année prochaine assez logique, toujours assurée par WIT Studios (L’Attaque des Titans), l’arrivée d’un long métrage a ravi les spectateurs. En effet, le mangaka de l’œuvre originale, Tatsuya Endô, a imaginé une histoire totalement inédite autour de la petite famille, assurant le chara design et supervisant le projet. Pour l’occasion, l’auteur a réalisé une superbe illustration du projet, qui devrait trouver le chemin des salles de cinéma japonaises dans le courant de l’année 2023.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin