Actu

Voleuses : un Ocean’s Eleven à la française sur Netflix

11 juillet 2023
Par Edouard Lebigre
Netflix continue de développer ses productions françaises.
Netflix continue de développer ses productions françaises. ©Netflix

Le film de Mélanie Laurent avec Adèle Exarchopoulos, Isabelle Adjani et Philippe Katherine est attendu pour le 1er novembre 2023 sur la plateforme.

Sur Netflix, les productions françaises ont le vent en poupe. La plateforme de streaming vient de dévoiler la bande-annonce de Voleuses (2023), le nouveau film de Mélanie Laurent avec Adèle Exarchopoulos. Pour son retour derrière la caméra après Le Bal des folles en 2021, la Française s’attaque aujourd’hui au film de braquage. Lassées de vivre dans la clandestinité, deux meilleures amies et voleuses de génie s’allient à Sam, leur nouvelle recrue, pour une dernière mission qui ne les laissera pas indemnes.

Voleuses est une adaptation de la bande-dessinée La Grande Odalisque, publiée chez Dupuy en 2012. Le casting sera notamment complété par Manon Bresch, Philippe Katherine et Isabelle Adjani. L’actrice a d’ailleurs pu décrire le film dans une interview donnée à Nice Matin : « un film choral au féminin entre Paris et la Corse […] Il y aura de l’action avec un côté « Mission Impossible » de femmes et beaucoup d’humour ». La sortie du film sur Netflix est attendue pour le 1er novembre 2023.

Netflix mise sur le français

Voleuses sera donc une nouvelle production française pour Netflix. Plus tôt dans l’année, le film d’action Aka (2023) avec Alban Lenoir cartonnait sur la plateforme, devenant un temps le programme le plus vu du service. Le succès du long-métrage rappelait celui des deux films Balle perdue, toujours avec Alban Lenoir et dont le troisième film devrait sortir en 2024.

Netflix a également présenté le 6 juillet dernier Cash, autre film de braquage de Jérémie Rozan avec la star montante Raphaël Quenard. La rentrée aura également droit à son lot de productions françaises, comme la très attendue Tapie, série biographique sur Bernard Tapie avec Laurent Lafitte dans le rôle titre.

Passée à la réalisation en 2011 avec Les Adoptés, Mélanie Laurent a depuis réalisé six films, ainsi que le documentaire Demain (2015) avec Cyril Dion. L’actrice a également signé son premier clip en 2022, pour le morceau Rallumer les étoiles, issu du dernier album de Mylène Farmer.

À lire aussi

Article rédigé par