Actu

Annecy 2023 : Netflix étoffe son catalogue de films d’animation

15 juin 2023
Par Edouard Lebigre
Les poules de "Chicken Run" feront leur retour sur Netflix, dans une suite prévue le 15 décembre.
Les poules de "Chicken Run" feront leur retour sur Netflix, dans une suite prévue le 15 décembre. ©Netflix

Le géant du streaming a profité du festival du cinéma d’animation pour dévoiler ses futurs projets, notamment une suite de Chicken Run.

Se déroulant du 11 au 17 juin, le festival du film d’animation d’Annecy a vu Netflix profiter de l’occasion pour dévoiler ses futurs projets pour sa plateforme. L’entreprise américaine a notamment confirmé la sortie de Chicken Run : la menace nuggets (2023), 23 ans après la sortie du premier film. Contrairement au long-métrage sorti en 2000, les poulets chercheront désormais à s’introduire dans une usine de nuggets avec l’aide de Molly, enfant des deux personnages principaux Rocky et Ginger. Réalisé par Peter Lord et Nick Park, Chicken Run avait à l’époque récolté près de 220 millions de dollars de recettes, devenant ainsi le film en stop-motion le plus rentable de l’histoire du cinéma. Sa suite est attendue sur Netflix le 15 décembre 2023.

Lézards, samouraïs et chatons explosifs

Ce mercredi soir a été projeté au Festival d’Annecy le très attendu Nimona (2023) de Nick Bruno et Troy Quane. Récit d’une adolescente capable de changer de forme, le long-métrage avec les voix de Chloë Grace Moretz et Riz Ahmed avait été annoncé chez Blue Sky en 2015, puis annulé en 2021, avant d’être officiellement repris par Netflix. La plateforme de streaming a également dévoilé des images de Leo (2023), comédie musicale attendue pour le 21 novembre prochain. Le film verra Adam Sandler en lézard de 74 ans entamant sa dernière année d’animal domestique dans une classe de primaire. Le long-métrage est réalisé par Robert Marianetti, Robert Smigel et David Wachtenheim, trois anciens du Saturday Night Live.

2024 verra également arriver sur la plateforme Blue Eye Samurai, série d’animation pour adulte de Jane Wu sur un guerrier du XVIIe siècle. Netflix a de plus dévoilé des images de Exploding Kittens, adaptation du jeu de carte du même nom attendue pour la fin d’année. John Derderian, responsable de l’animation sur la plateforme a salué le savoir-faire français en la matière. Le géant du streaming a notamment confié au studio Fortiche la réalisation de la série Arcane et à TAT Productions le futur Astérix par Alain Chabat.

7€
12€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Hors Netflix, le moment fort du festival reste la projection des premières images du Seigneur des anneaux : la guerre des Rohirrim. L’univers de Tolkien sera de retour au cinéma en avril 2024, dix ans après la fin de la trilogie du Hobbit. Réalisé par Kenji Kamiyama et situé en Terre du Milieu, 250 ans avant les événements de la première trilogie de Peter Jackson, le long-métrage a dévoilé sa première scène au public présent. Le film très attendu marquera la rencontre entre la Terre du Milieu et l’animation japonaise, en attendant la saison 2 des Anneaux de pouvoir.

À lire aussi

Article rédigé par