Actu

Arcane : pourquoi la saison 2 ne sera pas diffusée sur Netflix cette année

14 avril 2023
Par Agathe Renac
Série dérivée de l'univers de Lol, Arcane est un bijou d'animation.
Série dérivée de l'univers de Lol, Arcane est un bijou d'animation. ©Netflix

La série d’animation dérivée de l’univers de League of Legends est un vrai phénomène. Les spectateurs attendent la suite avec impatience, mais elle ne pourrait être dévoilée qu’en 2024.

C’est la série qui a créé la surprise en 2021. Avant les très récents succès de Super Mario Bros, le film et The Last of Us, les adaptations de jeux vidéo sur le petit et grand écran étaient rarement saluées. Il y a trois ans, la sortie d’Arcane a créé l’événement, la série rendant un très bel hommage à League of Legends (univers dont elle s’inspire).

L’œuvre de Riot Games et du studio français Fortiche a cumulé 38 millions d’heures de visionnage entre le 15 et le 21 novembre. L’intérêt pour cette production ne s’est pas limité à la France ; Netflix a enregistré des pics d’audience aux quatre coins de la planète. Les spectateurs ont dévoré les neuf premiers épisodes et ils n’attendent qu’une chose : la sortie de la saison 2. Ils pensaient la découvrir dans les prochains mois, mais le directeur de Riot Games vient d’annoncer une mauvaise nouvelle.

Victime de son succès

L’information nous vient du site Win, qui a relayé une interview de Nicolas Laurent (directeur de Riot Games). On y apprend que cette deuxième salve « n’est pas encore prête » et qu’elle ne serait pas diffusée avant 2024. Il avance que ce retard est dû à deux facteurs. « D’une part, nous voulons de la qualité. On ne veut pas se précipiter, et ça prend du temps. »

L’autre raison, qu’il qualifie de « mauvaise » est simple : l’équipe ne s’attendait pas à ce que la première saison rencontre un tel succès. « Si on avait su, on aurait pu commencer la deuxième bien plus tôt. Mais nous ne savions pas, et maintenant, nous en payons le prix. » Nicolas Laurent a conclu en précisant que « malheureusement, ce ne sera pas pour cette année ».

Pour rappel, la première salve avait nécessité cinq années de travail. Malgré la déception de devoir attendre encore quelques mois supplémentaires, nous ne pouvons que comprendre cette volonté de faire aussi bien (voire mieux) que la première saison.

Très peu d’informations ont fuité concernant cette nouvelle salve, mais nous imaginons qu’elle continuera à explorer la relation entre les sœurs (il y a de quoi faire), à développer celle entre Caitlyn et Vi et à manipuler le temps, encore une fois. Le compte à rebours est lancé : rendez-vous en 2024.

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste