Actu

The Witcher fait le plein d’infos et dévoile un premier extrait de sa saison 3

13 juin 2023
La seconde partie de "The Witcher" sort le 27 juillet sur Netflix.
La seconde partie de "The Witcher" sort le 27 juillet sur Netflix. ©Netflix

À quelques jours de sa sortie sur Netflix, le 29 juin prochain, la saga du Sorceleur prépare déjà ses envoûtements pour séduire son public.

La première bande-annonce officielle de la saison 3 de The Witcher avait mis toute la communauté des fans en émoi. Pour son baroud d’honneur, Henry « Superman » Cavill (Geralt de Riv), bien entouré par Anya Chalotra (Yennefer) et Freya Allan (Ciri), offrait un spectacle des plus prometteurs.

Des aventures plus sombres à venir, notamment avec des combats contre des créatures effrayantes ou à la dimension épique, contrebalancées par l’entente croissante du trio. Cet aspect qui donne aux trois personnages de faux airs de famille est particulièrement mis à l’honneur dans un montage récent, dans lequel le quotidien de la petite troupe se montre plutôt insouciant.

L’esprit de famille

Entre deux sorts de magie, Yennefer et Ciri s’adonnent aux joies du patinage sur un lac gelé, sous le regard bienveillant d’un Geralt de Riv amusé. Pourtant, Ciri fait toujours l’objet d’une véritable chasse en règle, et les dangers guettent nos héros de toutes parts. Geralt ne veut pas pour autant céder à la tentation de la politique, omniprésente, comme l’explique Henry Cavill dans un récent entretien avec le site Tudum, dédié aux programmes de Netflix.

« Il est encore très neutre, explique l’acteur. Geralt a vu comment la politique fonctionnait. Beaucoup de choses y sont incroyablement égoïstes. Peu importe de quel côté quelqu’un se trouve, il agira toujours pour lui seul ». Et Cavill de conclure sur l’état d’esprit de son héros : « Pourquoi devrais-je choisir un camp alors que cela ne changera rien ? ».

Un acteur « rivé » à son personnage

Toujours aussi pointue sur l’analyse de l’œuvre originale de Sapkowski, la star risque de rendre la tristesse des fans vis-à-vis de son départ annoncé encore plus grande. Son expertise pourrait faire défaut à son successeur, Liam Hemsworth, qui aura bien du mal à rivaliser avec une telle passion. Henry Cavill connaît son personnage et son univers sur le bout des doigts, ce qui promet de donner lieu à une troisième saison encore plus impressionnante que les deux précédentes. Rendez-vous le 29 juin, pour cette première partie.

À partir de
30€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Pour aller plus loin