Actu

La Roue du Temps : où et quand voir la saison 2 en France ?

26 mai 2023
Par Vincent Oms
”La Roue du Temps”
”La Roue du Temps” ©Prime Video

Prime Video a profité de cette annonce très attendue pour dévoiler des premières images de sa série à succès.

La diffusion des huit premiers épisodes de La Roue du Temps s’est achevée le 24 décembre 2021. Il aura donc fallu attendre presque deux ans et demi pour découvrir la date de sortie de cette seconde saison, qui continuera d’adapter les romans best-sellers du regretté Robert Jordan. Prime Video vient en effet de confirmer que la suite des aventures de Moiraine et ses jeunes compagnons arriverait le 1er septembre prochain dans son catalogue. Un véritable soulagement pour les spectateurs, qui restaient suspendus aux enjeux posés par la conclusion haletante de la première saison. Car si le genre heroic fantasy semble terriblement « embouteillé » ces dernières années, cette saga a su se distinguer dans la masse.

©Prime Video

Rouages scénaristiques

Sans être aussi dispendieuse qu’un autre show récent de Prime Video et ses records d’audience (Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir), la production de La Roue du Temps peut tout de même faire valoir de beaux arguments. Son univers où magie et forces occultes luttent autour de la Trame du Temps opère un charme envoûtant, tout comme sa galerie de personnages portés par des acteurs brillants. Rosamund Pike (Moiraine), Josha Stradowski (Rand al’Thor,) Danniel Henney (al’Lan Mandragoran) Marcus Rutherford (Perrin Aybara ) Zoë Robins (Nynaeve al’Meara), Barney Harris (Mat Cauthon) et Madeleine Madden (Egwene al’Vere) ont, pour la plupart, accédé à la célébrité grâce à cette série.

©Prime Video

Héros fantastiques

Quatre jeunes fuient la destruction de leur village de Deux-Rivières par les créatures du Ténébreux, sous la protection de Moiraine, puissante magicienne. Celle-ci ressent que l’un de ses protégés peut être le futur Dragon Réincarné, figure légendaire qui peut être aussi bien sauveur ou destructeur du monde. L’identité de ce dernier ayant été révélée au terme de la saison 1, sa suite s’appuiera en toute logique sur le second roman, La Grande Quête (The Great Hunt en VO). Elle devrait permettre, selon le showrunner Rafe Judkins (Agents of SHIELD, Uncharted), d’étoffer plus encore le récit avec de l’émotion, de l’action et de nouvelles intrigues. Le rendez-vous est donné en septembre pour en découvrir davantage.

©Prime Video

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste