Actu

Film, série, multiverse… Le futur Punisher de Jon Bernthal pourrait être plus important que prévu

06 avril 2023
Par Vincent Oms
Film, série, multiverse... Le futur Punisher de Jon Bernthal pourrait être plus important que prévu
©Netflix / Marvel

Le retour du vengeur à la tête de mort est acté depuis un moment au sein du MCU, mais il pourrait finalement avoir un rôle plus conséquent.

Cette information paraît anodine pour beaucoup, mais elle fait remuer les méninges des fans du Punisher. En effet, l’acteur Jon Bernthal a récemment dévoilé en vidéo la reprise d’un entraînement drastique pour pouvoir à nouveau porter l’emblématique tête de mort, symbole du caractère expéditif de son personnage. L’importance prise par les préparations physiques dans les interprétations des acteurs est allée crescendo depuis quelques spécialistes du genre, de De Niro pour Raging Bull en passant par Marlon Brando pour Le Parrain. Mais ce qui relevait autrefois de l’exceptionnel devient aujourd’hui la norme.

Régime méritoire

On se souvient que l’acteur Anthony Mackie, qui va endosser pour la première fois au cinéma le costume de Captain America, avait, lui aussi, dû s’astreindre à un régime et une activité sportive régulière pour avoir un physique digne de son rôle. Dans un registre très différent, Jenna Ortega a multiplié les disciplines lui permettant d’incarner au mieux son personnage de la série Mercredi, entre cours d’escrime, de kayak ou de musique. Il ne vous aura pas échappé que ces deux acteurs ont un point commun : ce sont les stars de leurs propres productions.

Deux Punishers pour le prix d’un

Alors que pour l’heure le retour du Punisher dans le MCU n’était acté que par sa présence dans la prochaine série Daredevil Born Again, difficile de voir dans la préparation physique très poussée de Bernthal autre chose qu’un solide indice sur son implication, a minima dans la série. Tout sauf un personnage secondaire, donc, mais aussi une information qui donnerait de l’épaisseur à un potentiel long métrage autour de Frank Castle, qui aurait le mérite d’explorer une teinte plus sombre de l’univers Marvel. Autre élément ayant déclenché l’excitation chez les fans du personnage : une photo prise réunissant Bernthal et Thomas Jane, son prédécesseur dans ce rôle. Un multiverse en approche ?

À partir de
135,05€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin