Actu

Le prochain film DC Comics, Blue Beetle, se dévoile avec un trailer surprenant

04 avril 2023
Par Vincent Oms
Le film "Blue Beetle" est sorti au cinéma le 16 août.
Le film "Blue Beetle" est sorti au cinéma le 16 août. ©DC Comics

Assez discret jusqu’ici, le dernier film de « l’ancien » DCU prépare sa sortie cet été avec une première bande-annonce plutôt prometteuse.

Après Shazam ! La Rage des Dieux, Blue Beetle sera le tout dernier long métrage dont la mise en chantier avait précédé l’arrivée fracassante de James Gunn comme futur patron des productions DC Comics. Son planning déjà en place n’a pas remis en cause les films déjà prévus, aux performances souvent décevantes jusqu’ici. Un constat qui pourrait sans doute changer avec cet étonnant long-métrage qui, par son ton et la jeunesse de son héros, évoque immanquablement le Spider-Man de Marvel. Un choix plutôt judicieux de DC, acté bien avant l’arrivée de son nouveau directeur créatif.

Du Cobra au scarabée

La première bande-annonce reprend en effet nombre d’éléments communs avec ceux du monde de Peter Parker. Le jeune Jaime Reyes se retrouve bien malgré lui connecté à un artefact extraterrestre, le Scarab, qui lui confère d’immenses pouvoirs. L’armure de sa transformation évoque celle créée par Tony Stark pour Peter Parker à la toute fin de la précédente phase du MCU.

On parle bien sûr du costume Iron Spider, apparu pour la première fois dans le film Homecoming. L’humour bien présent et la découverte des pouvoirs de l’adolescent rappellent l’origin story de Spider-Man. Pour interpréter le héros, d’origine hispanique dans les comics, les producteurs ont choisi Xolo Maridueña, bien connu pour son rôle principal dans la série à succès Cobra Kai sur Netflix.

©DC Comics

Un rêve bleu ?

Du côté des effets spéciaux aussi, le film qui sortira le 18 août prochain assure le (grand) spectacle. En effet, l’artefact permet à son hôte de créer et de prendre les formes qu’il désire et imagine. Un potentiel énorme, dont l’exploitation dans cette première bande-annonce promet beaucoup. Enfin, dernier lien de parenté évident avec Spider-Man, la principale faiblesse du héros repose sur son amour pour sa famille (hilarante, par ailleurs). Kord Industries, qui cherche à s’approprier le précieux objet extraterrestre grâce à la fille de cet empire, Victoria (Suzan Sarandon), tentera d’exploiter ce talon d’Achille. On n’en attendait pas grand-chose, mais ce trailer donne clairement envie d’en découvrir plus.

15€
20€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin