Actu

Le prochain film de Taika Waititi avec Michael Fassbender se dévoile

26 novembre 2022
Par Lisa Muratore
Michael Fassbender sera la tête d'affiche du prochain film de Taika Waititi. © 20th Century Studios
Michael Fassbender sera la tête d'affiche du prochain film de Taika Waititi. © 20th Century Studios

Le nouveau film de Taika Waititi, intitulé Next Goals Wins, a dévoilé ses premières images officielles. On y retrouve Michael Fassbender dans la peau d’un coach de football chargé d’entraîner les pires joueurs du monde.

Cet été, Taika Waititi a présenté Thor : Love & Thunder. Le film Marvel, porté par Chris Hemsworth, était attendu avec impatience par les fans du MCU, étant donné le succès du précédent volet basé sur les aventures du Dieu du Tonnerre. Cependant, le scénario, tout comme l’écriture de ce quatrième volet, n’ont pas su convaincre la critique. Espérons alors que Taika Waititi pourra de nouveau s’attirer les louanges de la presse avec son prochain film intitulé, Next Goals Wins, dont les premières images ont été dévoilées.

Le retour de Taika Waititi à la comédie ?

Dans les colonnes d’Entertainment Weekly, le réalisateur néo-zélandais a précisé son projet, adapté du documentaire éponyme sorti en 2014 : « C’est l’histoire de la pire équipe de football du monde, célèbre pour avoir subi la plus grosse défaite dans un match international face à l’Australie, 31-0, ce qui représente un but toutes les 3 minutes. Après cette terrible défaite, la Fédération a lancé le recrutement d’un coach qui pourrait les aider à remonter la pente. »

L’entraîneur en question sera incarné par un Michael Fassbender blond peroxydé. L’acteur dévoilé par Shame (2011) partagera l’affiche avec un casting essentiellement composé d’acteurs samoans comme Oscar Kightley et Kamaina, qui incarne Jaiyah Saelua, le premier footballeur non-binaire à avoir joué dans un match de qualification pour la Coupe du monde. Will Arnett ainsi qu’Elizabeth Moss comptent également parmi la distribution. Les deux acteurs camperont des rôles secondaires dans un long-métrage qui s’annonce amusant et inédit.

Next Goals Wins fait partie des projets de longue date du réalisateur. En effet, le tournage avait débuté en 2019, avant de se terminer fin 2021. Des reshoots avaient cependant été organisés pour remplacer Armie Hammer par Will Arnett. Quatre ans après le lancement de sa production, le film dont on espère un humour aussi fin que celui développé dans Jojo Rabbit (2019), est attendu le 19 avril 2023 dans les salles obscures françaises. Après quoi, Taika Waititi s’attaquera à un autre genre de cinéma, avec la saga Star Wars.

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste