Actu

Sony : un bug provoque un redémarrage en boucle de certains téléviseurs

16 décembre 2020
Par Thomas Estimbre

Sony révèle être confronté à un étrange bug depuis quelques jours. Certains téléviseurs de la marque redémarrent en boucle et ce problème concerne uniquement la France.

Un étrange bug impacte les téléviseurs de Sony depuis quelques jours. La firme japonaise révèle sur son site que certains de ses modèles sous Android redémarrent en boucle depuis ce week-end, après une connexion à Internet. Le fabricant ne connaît pas encore la cause de ce bug qui ne concerne que la France. « Nous avons constaté qu’au cours du week-end du 12 et 13 décembre, un problème est survenu en France, provoquant un redémarrage en boucle de certains des téléviseurs », déclare le groupe Sony.

 © Sony
© Sony

Sony ajoute que des recherches sont en cours pour découvrir l’origine de ce problème et la firme nippone a sa petite idée. « Nous recherchons actuellement la cause racine du problème, toutefois dans la mesure où seule la France est affectée, nous soupçonnons un changement chez un des fournisseurs d’accès à Internet, qui provoquerait le problème sur les téléviseurs impactés ». On apprend également que le redémarrage en boucle est provoqué par la connexion à Internet (via routeur) du téléviseur.

Seule la France est affectée par ce bug

Les téléviseurs concernés par ce problème sont les suivants :
– 2019 : Séries XG80, XG81, XG83, XG85, XG87, XG90, XG95, AG8, AG9 et ZG9
– 2018 : Séries XF75, XF80, XF83, XF85, XF87, XF90, AF8, AF9 et ZF9
– 2017 : Séries XE80, XE83, XE85, XE90, XE93, XE94 et A1 Series
– 2016 : Séries XD70, XD70, XD75, XD80, SD80, XD83 et ZD9 Series

En attendant une correction de la part de Sony, il est possible de contourner ce problème en suivant les instructions du constructeur. La procédure implique d’effectuer une restauration forcée des paramètres et donc de supprimer les réglages personnalisés, les applications et autres données systèmes. Les utilisateurs sont invités à consulter le site de Sony pour être tenus informés des dernières informations sur la résolution de ce problème. D’ici là, il est conseillé de ne pas connecter son téléviseur à Internet.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin