Actu

4 conseils pour réussir vos soldes sur Internet

20 juin 2022
Par Théo
4 conseils pour réussir vos soldes sur Internet
©dr

Faire les soldes sur Internet, ce n’est pas ouvrir le premier site e-commerce venu et se ruer sur tous les produits qui affichent 50% de réduction. Mieux vaut se montrer méthodique pour s’assurer les meilleures affaires. Avec le textile, le high-tech et l’électroménager sont les produits les plus prisés. Les soldes d’été 2022, c’est du 22 juin au 19 juillet !

 

Faire les soldes sur Internet, ce n’est pas ouvrir le premier site e-commerce venu et se ruer sur tous les produits qui affichent 50% de réduction. Mieux vaut se montrer méthodique pour s’assurer les meilleures affaires. Avec le textile, le high-tech et l’électroménager sont les produits les plus prisés. Voici quelques bons conseils pour réussir vos achats lors de vos soldes d’été 2022 qui se tiendront du 22 juin au 19 juillet !

1. S’informer, c’est essentiel

 

Tout comme il est préférable d’essayer une veste en magasin avant de l’acheter en soldes sur Internet, mieux vaut se renseigner en amont sur les machines à laver, lave-vaisselles et autres encombrants avant de commander. En consultant un test en ligne, on en apprend davantage sur leurs performances, l’efficacité de leurs programmes… afin de faire le bon choix ! Car si l’on peut renvoyer un article acheté en soldes sur Internet, cela reste compliqué et pénible lorsqu’il s’agit de gros électroménager !

electromenager

2. Evitez la rupture de stock lors des soldes sur Internet

 

Vous avez prévu de profiter des soldes pour changer votre télévision ou votre téléphone portable ? Voilà une bonne occasion en effet de renouveler son matériel high-tech, mais ces produits se vendent souvent comme des petits pains à cette période. Pour éviter la rupture de stock, commandez rapidement votre article : n’hésitez pas à vous y prendre dès les premiers jours des soldes ! Si vous avez correctement effectué votre repérage, vous n’avez pas de crainte à avoir.

3. Privilégiez les sites e-commerce de confiance

 

Même en soldes, un ordinateur portable, une télévision ou un réfrigérateur restent un investissement financier non négligeable. Il serait dommage de se faire arnaquer alors qu’on croyait à une bonne affaire ! Vérifiez donc toujours la fiabilité du site sur lequel vous achetez en lisant des avis de consommateurs, en vous assurant que l’adresse du site commence par « https » et qu’un cadenas apparaît au début de l’adresse quand vient le moment d’entrer vos informations bancaires.

soldes-ete-06-2022-1000x270[1]

4. Prenez en compte les frais annexes des soldes sur Internet

 

Le piège principal des soldes consiste à acheter bien plus qu’on ne l’avait prévu… Prenez garde aux frais de livraison : souvent gratuits au-delà d’un certain montant d’achat, ils poussent à commander l’article de trop. Sélectionnez donc votre site pour que l’achat d’un appareil photo ou d’une tablette ne vous oblige pas à repartir avec des broutilles inutiles en plus !

En attendant les prochaines soldes, découvrez l’évènement Black Friday à la Fnac !!!

Article rédigé par
Théo
Théo
expert High Tech sur Fnac.com