Actu

Hunter X Hunter : le manga revient en novembre, après quatre ans d’absence

21 septembre 2022
Par Vincent Oms
Malgré un lancement qui remonte déjà à 1998, le manga a connu une production compliquée avec plusieurs pauses.
Malgré un lancement qui remonte déjà à 1998, le manga a connu une production compliquée avec plusieurs pauses. ©Nippon Animation

L’un des plus gros succès de la Shueisha va enfin connaître une suite, avec son grand retour prévu cet automne.

Créé en 1998 par le mangaka Yoshihiro Togashi, Hunter X Hunter raconte les aventures du jeune Gon, prêt à tout pour devenir un Hunter comme son père. Les Hunters sont considérés comme l’élite de la société, capables de faire ce que bon leur semble. Mais pour accéder à ce titre prestigieux, il faut s’acquitter d’une épreuve particulièrement dangereuse. Le jeune Gon s’en sortira, tout en rencontrant divers personnages eux aussi bien décidés à devenir Hunters. Notre héros part alors vers sa quête principale, la recherche de son père, un Hunter légendaire qu’il n’a jamais connu.

La couverture du premier tome des aventures de Gon en version française, chez Kana.©Kana

Chasseur au grand coeur

Le succès du manga s’explique par son respect de tous les codes du shonen, mais aussi par les nombreuses qualités de son petit héros. Gon est aussi courageux et fort qu’il peut se montrer sympathique et empathique envers ses compagnons de quête. Si ses aventures connaissent bien des rebondissements au fil des 36 volumes publiés au Japon à ce jour et de son adaptation en anime, celles de son auteur seront malheureusement aussi mouvementées. Souffrant du rythme frénétique imposé par les publications hebdomadaires, Yoshihiro Togashi fut contraint à de nombreuses reprises de prendre des pauses pour raison de santé.

L’anime propose des combats dynamiques dignes de l’oeuvre de Togashi. © Crunchyroll

Le mal du siècle

Mais la dernière en date aura battu des records, atteignant quatre ans sans publications – une broutille pour les fans de l’anime Bleach. Le mangaka en est bien évidemment le premier désolé, et s’en excuse régulièrement sur son compte Twitter, spécialement créé pour tenir au courant les fans de l’avancée de ses travaux. Au mois de mai dernier, il avait déjà annoncé avoir bien entamé dix nouveaux chapitres. Aujourd’hui, c’est par le biais d’un tweet officiel du Weekly Shonen Jump que l’on apprend le retour prévu de Hunter X Hunter, avec son 37e tome, le 4 novembre prochain. En espérant que les maux de dos dont souffre son auteur le laissent enfin tranquille.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin