Actu

L’anime Bleach: The Thousand Year Blood War se dévoilera le 10 octobre

16 septembre 2022
Par Vincent Oms
L'anime Bleach: The Thousand Year Blood War se dévoilera le 10 octobre
©Shueisha / TV Tokyo

Après une attente interminable, la conclusion des aventures d’Ichigo Kurosaki en version animée sera diffusée sur TV Tokyo cet automne.

La diffusion des 366 épisodes de la première série animée adaptant le manga Bleach de Tite Kubo s’est achevée il ya déjà plus de dix ans au Japon. Le studio Pierrot, monstre du domaine de l’animation japonaise (Yu Yu Hakusho, Naruto), avait donc laissé en suspens le dernier arc narratif du manga, connu chez nous sous le titre de La Guerre sanglante de mille ans. L’annonce officielle de la mise en chantier a été révélée dans le magazine Shonen Jump en mars 2020, à l’occasion des 20 ans de la saga.

Le sublime poster annonçant la date de diffusion souligne le soin apporté au chara design.©Shueisha / TV Tokyo

Swiping Hollows

Dans le monde de Bleach, les humains vivent sous la menace des hollows, des esprits revenus pour hanter les vivants. Les Shinigami, des êtres humains aux capacités de faucheurs d’âmes, forment la seule barrière contre ces indésirables revenants. Armés de sabres spirituels appelés Zanpakuto, les membres de la Soul Society luttent chacun à leur manière contre les esprits démoniaques. Ichigo était un adolescent presque sans histoire. Mais depuis son enfance, il peut voir les âmes des défunts. Lors d’une attaque de hollows contre sa famille, il vient en aide à la Shikigami Rukia Kuchiki, obtenant alors ses pouvoirs.

© Shueisha / TV Tokyo

Ichigo to France ?

Si la prochaine série et ses quatre parties sont tant attendues, ce n’est pas juste pour une vision encore plus spectaculaire des combats ou des personnages au character design particulièrement réussi. Le mangaka s’est souvent vu reprocher la façon expéditive dont s’était terminée son oeuvre. Il s’en est excusé, promettant que l’anime répondrait aux questions en suspens, avec une fin plus développée. Reste une question essentielle, concernant le diffuseur français. Crunchyroll ou Disney+ seraient en tête de liste, avec à la clé une diffusion en simulcast, ou non. En attendant, les fans de Bleach pourront découvrir le roman Can’t Fear Your Own World, édité par Glénat le 7 septembre dernier.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin