Actu

Squid Game devrait prendre un accent plus international dans la saison 2

18 août 2022
De nouvelles épreuves toujours plus mortelles sont aussi à prévoir.
De nouvelles épreuves toujours plus mortelles sont aussi à prévoir. ©Netflix

Après le succès phénoménal du show l’année dernière, son créateur Hwang Dong-hyuk planche actuellement sur la seconde saison.

L’arrivée de la série A Model Family la semaine dernière sur Netflix a rappelé à quel point la plateforme misait sur les contenus asiatiques. Très en vogue, la culture coréenne est en effet très présente sur Netflix, notamment grâce au succès colossal de Squid Game l’année dernière. La série imaginée par Hwang Dong-hyuk est devenue un phénomène mondial, au point de devenir la première série sud-coréenne à s’imposer en tête du top 10 de la plateforme. Le show avait également totalisé 111 millions d’heures de visionnages après 27 jours, surpassant largement la précédente performance détenue par La Chronique des Bridgerton.

Le jeu du calamar n’est pas exclusif à la Corée du Sud

Après les records et les récompenses, il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir Netflix annoncer la bonne nouvelle que tous les fans attendaient : l’officialisation d’une saison 2. S’il est encore trop tôt pour en savoir plus sur l’intrigue, le créateur a déjà annoncé que le public retrouvera Gi-hun (Lee Jung-jae), mais aussi l’homme masqué de Lee Byung-hun et le mystérieux personnage incarné par Gong Yoo, qui recrute les candidats en les humiliant au jeu traditionnel du ddakji. On assistera aussi au retour du policier campé par Wi Ha-jun, blessé par balle dans les derniers instants de la saison 1.

Après la promesse de nouveaux jeux mortels, Hwang Dong-hyuk a confié de nouveaux indices à Variety. Grande nouvelle, l’intrigue devrait être étendue aux quatre coins du globe. « J’ai écrit le scénario de manière à sous-entendre que le Squid Game se déroule aussi dans d’autres parties du monde, explique-t-il au média américain. Durant leur conversation, les VIP expliquent que le jeu coréen de cette année est spectaculaire, ce qui signifie qu’il y en a d’autres ailleurs. C’était voulu, parce que si la série fonctionnait, je voulais étendre l’univers pour que d’autres pays puissent avoir leur propre version du jeu. »

De quoi ouvrir la porte à de futurs spin-offs ?

Des propos qui viendraient donc confirmer l’une des théories les plus populaires concernant la saison 1 : le concept du Squid Game ne serait pas exclusif à la Corée, mais bien un jeu sadique international. Pour rappel, plusieurs Européens et Américains fortunés venaient assister à la grande finale dans la précédente saison. Déterminé à faire tomber cette organisation, Gi-hun pourrait donc se retrouver face à un système d’une envergure internationale. De quoi poser les fondations pour d’éventuels spin-offs de Squid Game. En début d’année, le co-directeur de Netflix Ted Sarandos avait d’ailleurs évoqué la possibilité d’un univers Squid Game, un peu à la manière de Stranger Things ou The Witcher, avec le très attendu préquel Blood Origin.

À lire aussi

Pour aller plus loin