Actu

Keanu Reeves se verrait bien incarner Batman dans un film en live action

19 juillet 2022
Par Alexandre Manceau
L'acteur sera de retour dans la peau de John Wick en 2023.
L'acteur sera de retour dans la peau de John Wick en 2023. ©Lionsgate

En pleine promotion pour Krypto et les Super-Animaux, l’acteur n’a pas caché son admiration pour le personnage du Chevalier Noir.

Parmi les rôles les plus emblématiques du cinéma, celui de Batman est assurément l’un des plus convoités. Seule une poignée de comédiens ont pour l’instant pu se glisser dans la peau du justicier, à l’image d’Adam West, George Clooney ou Christian Bale, qui ne serait d’ailleurs pas opposé à reprendre le rôle. Pour le moment, le Chevalier Noir a droit à deux interprètes au cinéma : Robert Pattinson, que l’on a récemment découvert dans The Batman, et Michael Keaton, qui reprendra le rôle en 2023 dans The Flash.

Un justicier plus âgé prêt à en découdre

Si les films et séries nous ont habitués à voir plusieurs versions d’un même super-héros, il ne devrait pour le moment pas y avoir d’autres interprètes du justicier. Pourtant, cela n’empêche pas certains fans d’imaginer d’autres acteurs dans le rôle. Et certains comédiens s’y voient également. C’est le cas de Keanu Reeves, qui a déclaré qu’il adorerait incarner Batman dans un film en live-action. En pleine promotion pour le film d’animation DC Krypto et les Super-Animaux, où il double justement Batman, l’interprète de John Wick a confié au magazine Extra qu’il serait très intéressé à l’idée d’enfiler la tenue du Chevalier Noir.

« Ça a toujours été un rêve. Robert Pattinson tient le rôle de Batman en ce moment, et il fait un super travail. Mais peut-être plus tard du coup. Peut-être quand ils auront besoin d’un Batman plus vieux. » a-t-il notamment déclaré. Pour le moment, le rôle du Batman âgé est tenu par Michael Keaton, qui devrait avoir un rôle similaire à Nick Fury pour la suite du DC Universe. Actuellement en pleine reconstruction, on voit mal l’univers cinématographique accueillir une nouvelle version du Chevalier Noir, malgré la popularité très forte de Keanu Reeves. 

Keanu Reeves est déjà Batman… au moins vocalement

En attendant, il sera toujours possible de voir ce que donne la voix de l’acteur sur Batman dans Krypto et les Super-Animaux. Attendu le 27 juillet dans les salles françaises, ​​le film verra Krypto (Dwayne Johnson), chien de compagnie de Superman (John Krasinski) et les autres animaux de compagnie des super-héros de la Justice League, faire équipe pour sauver leurs maîtres après une mission qui a mal tourné. Misant énormément sur cette production, au point d’avoir repoussé la sortie de Black Adam, DC a profité de la sortie prochaine de son film d’animation pour également proposer une déclinaison en jeu vidéo.

Les héros à quatre pattes sont en effet à l’honneur dans DC Krypto Super-Chien : Les Aventures de Krypto et Ace, sorti récemment sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch. Dans ce titre d’action/aventure, il faudra utiliser les pouvoirs de Vision thermique et d’Aboiement glacial de Krypto ou les attaques Barrage de batarangs et Coup d’épaule d’Ace pour mettre les LexBots à genoux. L’objectif est clair : vaincre Lex Luthor et sauver les animaux avant qu’ils ne soient enfermés dans le Zoo LexCorp.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin