Actu

Toujours aussi puissant, Ken le Survivant revient dans une nouvelle édition

18 juillet 2022
Par Alexandre Manceau
L'adaptation du manga de Tetsuo Hara et Buronson faisait partie des anime les plus populaires du Club Dorothée.
L'adaptation du manga de Tetsuo Hara et Buronson faisait partie des anime les plus populaires du Club Dorothée. ©Toei Animation

Manga parmi les plus populaires de tous les temps, Hokuto no Ken s’apprête à connaître une seconde jeunesse grâce à Kaze/Crunchyroll.

« Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort ». Pour beaucoup de fans nostalgiques des années 80, cette phrase ne peut évoquer qu’une seule œuvre : Ken le Survivant. Diffusé dans le Club Dorothée, l’anime était pour rappel une adaptation du manga Hokuto no Ken signé Buronson et Tetsuo Hara. Une série composée de plus de 100 épisodes, qui avait marqué les fans par son extrême violence. À tel point que le dernier épisode n’a jamais été diffusé en France.

Les légendes ne meurent jamais, y compris dans le manga

Pour rappel, Ken le Survivant se déroule dans un futur proche, dans un monde ravagé par une explosion atomique titanesque où seuls quelques groupes épars arrivent à survivre dans un monde sombre et désertique. Pour celles et ceux qui veulent (re)découvrir cette œuvre si singulière, le musculeux Ken va bientôt faire son grand retour. À l’occasion de la récente Japan Expo, qui a enfin rouvert ses portes, Kaze/Crunchyroll a annoncé que la célèbre saga Hokuto no Ken serait bientôt proposée dans une toute nouvelle édition.

Intitulée « Extrème », celle-ci se basera sur la dernière édition en date, sortie au Japon pour les 30 ans de la saga de Tetsuo Hara et Buronson. Au programme, les fans peuvent donc s’attendre à des planches retouchées par l’auteur, de nouvelles illustrations de couvertures et une intégrale du récit répartie sur 18 tomes. Cette dernière intégrera les pages couleurs et verra donc son contenu revu et re-découpé. Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, l’Extrème Edition comportera également un chapitre inédit. 

Le Messie Kenshirô est à la recherche de sa bien-aimée

S’il y a de nombreux changements, l’intrigue reste la même : « En l’an 199X, la Terre a été consumée par l’enfer des flammes atomiques, asséchant mers et océans pour ne plus laisser qu’une vaste étendue désertique où la violence règne en maître. C’est dans ce monde de mort, de sang et de larmes que se trouve le dernier espoir de l’humanité. Messie du monde post apocalyptique au torse orné de sept cicatrices, Kenshirô erre à la recherche de sa bien-aimée. Il découvrira bientôt que nul n’échappe au destin du Hokuto Shinken, art martial meurtrier dont il est l’ultime héritier. La légende de la longue épopée du Sauveur de cette de fin de siècle ne fait que commencer… » Pour les plus impatients, le premier tome est attendu pour le 12 octobre prochain au prix de 14€99.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin