Actu

Obi-Wan Kenobi : la production n’est pas contre une saison 2

24 juin 2022
Par Antoine Roche
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi ©Disney+

La première saison avait mitigé les fans, mais les producteurs de la série semblent partants pour poursuivre l’aventure.

La première saison d’Obi-Wan Kenobi s’est terminée ce mercredi sur Disney+ à l’issue de son sixième et dernier épisode. Sans surprise, il est aujourd’hui question d’une hypothétique suite, même s’il a toujours été question de ne proposer qu’une série Star Wars limitée, c’est-à-dire conçue pour ne durer qu’une seule et unique saison.

Disney+ prêt à utiliser la Force pour Obi-Wan ?

Mais étant donné le destin final des principaux personnages à l’issue du show, et la période temporelle qui sépare encore Obi-Wan Kenobi et le film Un Nouvel Espoir, une suite semble tout à fait envisageable. La réalisatrice Deborah Chow a confié au site ETOnline que l’objectif initial était de concevoir une « grande histoire avec un début, un milieu et une fin » et que la suite n’était pas envisagée. Mais elle a ensuite ajouté : « Si la série devait continuer, ce serait uniquement s’il y avait une vraie raison pour une autre saison ».

Kathleen Kennedy, Présidente de Lucasfilm, parlait elle aussi de « série limitée » dans un premier temps. Elle précise cependant : « Mais je pense que si les gens veulent réellement plus d’Obi-Wan et qu’il y a un fort engagement, nous considérerons une suite, car les fans nous parlent. »

À voir également si le casting, à commencer par Ewan McGregor et Hayden Christensen, serait motivé pour revenir. D’après différentes interviews, les deux acteurs ont apprécié reprendre leurs rôles dans l’univers Star Wars. Nul doute qu’ils seraient partants pour une saison 2 ou pour apparaître dans un autre show, comme la future série Ahsoka.

Une série moyennement appréciée

Mais les fans répondront-ils présents ? La série a enregistré des notes plutôt moyennes sur des sites comme IMDb (7,2/10), Rotten Tomatoes (75% pour la moyenne et 63% pour la moyenne spectateurs) ou SensCritique (5,4/10). Sur les réseaux sociaux, les internautes ont partagé leur avis, les retours étant parfois acides. En cause notamment : un scénario souvent prévisible et précipité, du fan service pas toujours très fin ou encore une réalisation en dent de scie. Rien n’est gagné, donc, malgré l’appétit de Disney+ pour diffuser toujours plus de shows sur l’univers de Star Wars.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Antoine Roche
Antoine Roche
Journaliste
Pour aller plus loin