Sélection

Nintendo Switch : les jeux les plus attendus de 2023

03 janvier 2023
Par Valentin Boulet
Nintendo Switch : les jeux les plus attendus de 2023
©Nintendo

Pour cette année 2023, tous les regards sont tournés vers la suite de Breath of the Wild, avec la sortie de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Mais la Nintendo Switch va comme toujours accueillir de nombreux titres, de tous les genres et pour tous les publics.

Fire Emblem Engage

Date de sortie : 20 janvier 2023

Après Fire Emblem : Three Houses, la Nintendo Switch accueille un nouvel opus de la série principal, avec la sortie de Fire Emblem Engage. Tout en conservant le gameplay traditionnel de la licence, ce nouvel épisode propose une innovation inédite, avec les Emblèmes, des anneaux magiques qui offrent la possibilité aux différents personnages jouables d’invoquer des héros historiques de la saga, comme Sigurd, Celica ou bien sûr, Marth.

>> Toutes les infos sur Fire Emblem Engage

Kirby’s Return to Dream Land

Date de sortie : 24 février 2023

Pour les 30 ans de la petite boule rose de Nintendo, on a déjà eu droit à sa première aventure en 3D, avec le très réussi Kirby et le Monde Oublié. Mais la fête n’est pas finie, avec la sortie de Kirby’s Return to Dream Land Deluxe, qui sera un remake du jeu Kirby’s Adventure sorti sur Wii en 2011. L’occasion pour les plus jeunes de découvrir le gameplay original de la série, dans un jeu particulièrement agréable en multijoueur, jusqu’à 4 joueuses ou joueurs en local, grâce à des mini-jeux dont certains seront totalement inédits.

>> Toutes les infos sur Kirby’s Return to Dream Land

Octopath Traveler 2

Date de sortie : 24 février 2023

Particulièrement remarqué pour sa direction artistique sublime, Octopath Traveler aura droit à un nouvel Opus. Néanmoins, il ne s’agit pas d’une suite directe, et on découvrira dans Octopath Traveler 2 une toute nouvelle histoire, dans le monde de Solistia, mettant en scène huit nouveaux personnages. Le titre conservera bien sûr ses graphismes en 2DHD, et son gameplay de tactical-RPG, avec des combats au tour par tour. Square Enix a également annoncé l’arrivée de quelques nouveautés, comme un cycle jour/nuit, qui devrait encore renforcer l’immersion, déjà garantie par un univers dense et cohérent.

>> Toutes les infos sur Octopath Traveler 2

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Date de sortie : 12 mai 2023

Logiquement désigné « Jeu le plus attendu de l’année 2023 » à l’occasion de la cérémonie des Game Awards 2022, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom sera la suite directe de Breath of the Wild. On retrouvera donc le sublime monde ouvert d’Hyrule, avec cette fois-ci un accès au ciel, à l’image de ce que l’on avait pu connaître dans Skyward Sword. Link aura aussi de nouvelles compétences, comme la possibilité de contrôler le temps, mais aussi de se liquéfier pour traverser certaines structures… Plus que quelques mois de patience.

>> Toutes les infos sur The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Hogwarts Legacy

Date de sortie : 25 juillet 2023

Si le jeu sera déjà sorti depuis quelques mois sur les autres consoles, Hogwarts Legacy débarquera bien sur Nintendo Switch. Le jeu nous embarquera dans l’univers d’Harry Potter, mais bien avant les aventures de l’apprenti sorcier, au XIXème siècle. On y incarnera un.e apprenti.e sorcier.e, libre de se balader dans un Poudlard et ses environs en monde ouvert, avec la possibilité de suivre les différents cours de magie. Tout commencera bien sûr par le choix d’une maison à intégrer, avant de se lancer dans une aventure qui demandera une grande maîtrise de la magie noire pour combattre différents ennemis.

>> Toutes les infos sur Hogwarts Legacy

Hollow Knight Silksong

Date de sortie : 1er semestre 2023

Après une longue attente, on devrait enfin pouvoir découvrir la suite d’Hollow Knight en 2023, si tout se passe bien. Comme pour le premier opus, Silksong sera un nouveau jeu d’action-plateforme metroidvania en 2,5D. On y incarnera Hornet, la princesse protectrice de Hallownest. L’aventure se déroulera dans un tout nouveau royaume « régi par la soie et les chants », dont il faudra réussir à s’échapper. Des nouveautés de gameplay sont bien sûr au programme, avec notamment une mécanique de soin entièrement revue.

>> Toutes les infos sur Hollow Knight Silksong

Pikmin 4

Date de sortie : 2023

Annoncé il y a très longtemps par son célèbre créateur, Shigeru Miyamoto, le quatrième opus de la série Pikmin devrait bien sortir en 2023. Pikmin est une licence de jeux stratégiques, dans lesquels ont incarne différents extraterrestres qui débarquent sur la planète PNF-404, qui abrite les Pikmins. Ces petites créatures semblent être à la frontière entre un animal et un végétal, et ont la particularité d’être très réceptifs aux ordres qu’on leur donne. Il s’agit donc d’exploiter les compétences des Pikmins, en les faisant travailler en groupe, pour atteindre les objectifs. Dans Pikmin 4, le point de vue des joueuses et joueurs semble nouveau, et bien plus proche de celui des fameuses petites créatures…

>> Toutes les infos sur Pikmin 4

Tous nos conseils jeux vidéo

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits