Actu

Another Code : Recollection : date de sortie, trailer, toutes les infos sur la compilation

19 septembre 2023
Par Valentin Boulet
Another Code : Recollection : date de sortie, trailer, toutes les infos sur la compilation
©Nintendo

Une compilation regroupant Another Code : Two Memories et Another Code R : A Journey into Lost Memories, s’apprête à débarquer en version remasterisée, le 19 janvier 2024 sur Nintendo Switch.

À partir de
49,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Depuis la fermeture du eShop de la Wii, beaucoup de titres de la console ou encore de la Nintendo DS ne sont plus accessibles. Une bonne occasion pour Nintendo de nous proposer de les retrouver, souvent en version remasterisée sur Nintendo Switch. Ce sera le cas pour les jeux d’enquêtes et de puzzles Another Code, au travers d’une compilation nommée Another Code : Recollection, qui sera disponible à partir du 19 janvier 2024 sur Nintendo Switch.

Cette compilation regroupera les deux jeux de la série, à savoir Another Code : Two Memories, et Another Code R : A Journey into Lost Memories, sortis respectivement en 2005 sur Nintendo DS et en 2009 sur Wii. Les deux jeux ont été remasterisés pour proposer des graphismes de meilleure qualité, mais aussi de nouveaux environnements entièrement explorables, de nouvelles voix, de nouvelles énigmes et de nouvelles musiques.

AnotherCodeRecollection_scrn_05

Les jeux Another Code sont des jeux d’enquête et de puzzles, qui demanderont donc de faire preuve d’observation et de réflexion pour progresser dans un scénario court mais intense. Sur Nintendo DS comme sur la Wii, les particularités des consoles étaient particulièrement mises en avant, avec une utilisation du stylet dans le premier opus ou encore du souffle, et des mouvements pour le second. Dans la mesure où la plupart de ces mécaniques de jeu sont toujours d’actualité sur Switch, on devrait retrouver peu ou prou le même gameplay, avec quelques évolutions.

another-code-recollection-switch-8758337a

Dans le premier opus, Another Code : Two Memories, on incarne une jeune fille, Ashley Mizuki Robins, qui reçoit une lettre de son père qu’elle croyait mort depuis ses 3 ans, et qui lui demande de le retrouver sur l’île de Blood Edward. Sur l’île, Ashley fera la rencontre d’un fantôme en quête de sa mémoire, et les intrigues vont se mêler dans une aventure de famille captivante.

Dans le second opus, Another Code R : A Journey into the Lost Memories, qui n’était d’ailleurs jamais sorti sur le continent américain, on retrouve Ashley, deux ans après les évènements du premier jeu. Cette fois-ci, c’est sur la disparition de sa mère que la jeune fille va enquêter, au travers de nombreuses rencontres qu’elle fera à Lake Juliet.

Another Code : Recollection sera disponible le 19 juillet 2024 sur Nintendo Switch.

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits