Actu

Hot Wheels Unleashed 2 : Turbocharged : date de sortie, trailers, toutes les infos

06 septembre 2023
Par Valentin Boulet
Hot Wheels Unleashed 2 : Turbocharged : date de sortie, trailers, toutes les infos
©Milestone

Après un premier opus très réussi en 2021, le studio italien Milestone revient avec Hot Wheels Unleashed 2, qui sera disponible le 19 octobre 2023 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch.

À partir de
39,99€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

En 2021, nous avions adoré Hot Wheels Unleashed. Et nous n’avons pas été les seuls, puisque le jeux s’est écoulé à plus de deux millions d’exemplaires à travers le monde, et a profité de l’exposition du Xbox Game Pass pour se laisser découvrir par plus de huit millions de joueuses et de joueurs. Après un tel succès, Milestone a logiquement décidé d’embrayer sur une suite, sobrement intitulée Hot Wheels Unleashed 2 : Turbocharged, qui sera disponible le 19 octobre 2023 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch.

On ne change pas une équipe qui gagne. Après le succès du premier opus, Hot Wheels Unleashed 2 reposera toujours sur les mêmes principes, à savoir un gameplay arcade pensé pour le fun, et un contenu faramineux, avec d’immenses possibilités de création offertes aux joueuses et aux joueurs. On retrouvera donc, comme dans le premier épisode, un éditeur de livrées, mais aussi et surtout un éditeur de circuits, qui avait déjà permis aux fans de créer plus de 400 000 circuits, aujourd’hui disponibles, rien que ça.

Au lancement, 130 véhicules différents seront déjà disponibles. En guise de nouveauté, on découvrira deux nouveaux types de véhicules : les quads et les motos. L’ensemble des circuits sera issu de cinq biomes distincts, qui auront chacun un revêtement particulier, qui privilégiera ou non un type de conduite ou de véhicule.

Concernant le gameplay, deux mécaniques nouvelles viendront apporter un vent de fraîcheur à la conduite. D’abord, le saut, qui permettra comme son nom l’indique de faire un petit saut, et donc d’éviter des obstacles ou encore de sortir du circuit pour trouver des raccourcis. Ensuite, le dash latéral, qui permettra lui aussi d’éviter des obstacles, mais aussi et surtout de pousser ses adversaires pour les faire sortir de leur trajectoire, ou même du circuit, à l’image de ce que l’on connaissait dans Burnout.

Pour découvrir le jeu et commencer à débloquer beaucoup de véhicules, l’idéal est de se lancer dans la campagne scénarisée, qui mettra en scène quatre personnages, que l’on pourra suivre au travers de différentes cinématiques animées.

XGfF8jus2LWAyDhxh2gzG3

Un mode de jeu en ligne sera également disponible. L’occasion de se frotter aux meilleur.e.s joueuses et joueurs de la planète, quelle que soit leur plateforme de prédilection, puisque le jeu est presque entièrement crossplay, à l’exception de la version Nintendo Switch. Pour du multijoueur sur le canapé, il y aura un mode à deux joueuses ou joueurs en écran scindé.

Hot Wheels Unleashed 2 : Turbocharged sera disponible le 19 octobre 2023 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch.

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits