Actu

Frostpunk 2 : comment accéder à la bêta en accès limité ?

16 avril 2024
“Frostpunk 2” est prévu pour la première moitié de 2024.
“Frostpunk 2” est prévu pour la première moitié de 2024. ©11 Bit Studios

Les joueurs peuvent déjà accéder à cet événement vidéoludique et découvrir un mode de jeu inédit.

Cette année semble bien décidée à nous faire plonger dans le monde du post-apocalyptique. Alors que l’incontournable saga Fallout a droit à une adaptation en série sur Prime Video, c’est au tour de Frostpunk 2 de se présenter à nous avec à sa bêta et son nouveau mode de jeu.

Mode de jeu glacial

Ce deuxième opus prend la suite du premier, paru il y a près de six ans. Ce dernier nous invitait à découvrir une version uchronique de la fin du XIXᵉ siècle dans laquelle des éruptions à travers le monde avaient engendré un hiver volcanique à l’échelle planétaire. Ce nouveau jeu propose aux fans qui ont précommandé l’édition Deluxe de découvrir l’Utopia Builder Preview. Il s’agit d’un nouveau mode bac à sable qui n’est pas sans rappeler le Monde sans fin, auquel avait eu droit son prédécesseur juste après sa sortie.

En peu de temps, celui-ci était devenu l’un des modes préférés de la communauté : il donnait aux joueurs l’occasion d’étendre leurs villes sans être bloqués par les contraintes de la trame narrative principale, ce qui leur avait permis de consacrer des centaines d’heures de jeu à bâtir leurs civilisations. Cette nouvelle façon de jouer (disponible dès la sortie, contrairement au premier jeu) est renforcée par une histoire plus riche et nous permettra de nous focaliser encore plus sur le développement de notre société.

L’accès à la beta est disponible depuis le 15 avril et s’étendra jusqu’au 22 avril à 19 heures. Il est inclus avec l’édition digitale Deluxe du jeu (disponible en précommande à la fois sur Steam et sur le Microsoft Store). Les joueurs auront accès à un aperçu d’environ 40% de l’expérience proposée par Frostpunk 2 le jour de sa sortie, le 25 juillet prochain sur PC et Game Pass PC. Des versions Xbox Series X/S et PlayStation 5 ont également été annoncées.

À partir de
50€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

À lire aussi