Actu

Billie Eilish à l’affiche de la saison 3 du Fortnite Festival

23 avril 2024
Par Quentin Lewis
Billie Eilish rejoint la troisième saison du Fornite Festival.
Billie Eilish rejoint la troisième saison du Fornite Festival. ©Epic Games

Après Lady Gaga, c’est désormais au tour de la chanteuse de Bad Guy de faire une apparition dans le jeu d’Epic Games.

Après s’être frayé un chemin remarqué dans la pop culture, Billie Eilish semble bien décidée à se tailler une place de choix au sein de ce qu’on aurait précédemment considéré comme faisant partie du microcosme geek. Après avoir confié son admiration pour la série animée Jojo’s Bizarre Adventures et fait une apparition remarquée dans Les Simpson, la chanteuse de 22 ans s’apprête à participer à un jeu vidéo au succès indéniable auprès du grand public.

Célébration fluorescente

Un tel featuring paraît surprenant, mais il est pourtant loin d’être sans précédent. En effet, il ne s’agit pas de la première fois qu’un grand nom de la scène musicale se tourne vers le paysage vidéoludique. Nous pouvons citer, à titre d’exemple, le concert de Phil Collins dans lequel les joueurs de GTA: Vice City Stories se retrouvaient catapultés au beau milieu d’une mission, la participation remarquée des Black Eyed Peas à la fabrication des Urbz : les Sims in the City, ou encore la grande implication de David Bowie dans le jeu vidéo The Nomad Soul en 1999. Après The Weeknd et Lady Gaga en février dernier, c’est désormais au tour de Billie Eilish de rejoindre le titan d’Epic Games.

L’artiste oscarisée rejoint ainsi la saison 3 du Fornite Festival. Elle y fera un concert exceptionnel ce 23 avril, et parmi les nouvelles pistes musicales disponibles, les fans de la chanteuse pourront retrouver all the good girls go to hell, Happier Than Ever et Therefore I Am, ainsi que les cosmétiques habituels liés à la célébrité mise en avant. Les joueurs pourront également débloquer sa chanson Oxytocin, mais aussi Maps de Maroon 5, Friday I’m in Love des Cure ou encore Youngblood de 5 Seconds Of Summer.

La présence de Billie Eilish dans le jeu relance les rumeurs autour d’un leak lié au Fortnite Festival selon lequel les prochaines saisons compteraient Snoop Dogg et Metallica parmi ses invités. Pour l’heure, les joueurs pourront profiter de cette saison 3 jusqu’au 13 juin 2024 à 6 heures du matin.

35,99€
48,77€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin