Actu

The Witcher : la prochaine saison sera-t-elle la dernière ?

22 avril 2024
Par Quentin Lewis
“The Witcher” est l'une des licences phares de Netflix.
“The Witcher” est l'une des licences phares de Netflix. ©Netflix

Après le départ d’Henry Cavill, l’avenir de la série Netflix semblait nuageux. Une annonce récente a de quoi redonner un peu d’espoir aux fans qui craignaient une conclusion précipitée.

Le jour où un vendeur de fourrure âgé de presque 40 ans a décidé de participer à un concours de nouvelles pour un magazine polonais, il était loin de se douter de l’impact que le protagoniste de son histoire allait avoir sur la pop culture actuelle. Et pourtant, presque dix livres, deux séries et une poignée de jeux vidéo plus tard, le héros de The Witcher est devenu un incontournable de la fantasy. Un peu plus de quatre ans après le début de l’adaptation du géant du streaming, les aventures de Geralt vont bientôt toucher à leur fin.

Blood and Tweets

Avant même sa diffusion, cette création Netflix était riche en polémiques. Des attaques gratuites subies par sa créatrice aux moqueries à l’encontre d’Henry Cavill (que l’on comparait en masse à un mauvais cosplay de Legolas sur les réseaux sociaux), cette série n’était clairement pas lancée sous les meilleurs auspices. Pourtant, la première saison fut un succès retentissant auprès du grand public, et même les fans de l’univers créés par Andrzej Sapkowski, grandement déçus par le manque de fidélité à l’œuvre originale, s’accordaient pour dire que Cavill incarnait finalement le rôle à la perfection.

Mais cette production tumultueuse n’était pourtant pas au bout de ses peines : en 2022, l’acteur a annoncé quitter la série pour reprendre son rôle de Superman dans l’univers DC (avant que ce dernier rôle ne lui soit retiré à la dernière minute en raison d’autres problèmes en coulisses, cette fois du côté de la Warner où de nombreux changements avaient mis le concurrent de Marvel dans de sales draps).

La quatrième saison se fera donc sans Cavill, remplacé par Liam Hemsworth (qui a déjà, à son tour, eu droit à un accueil peu sympathique de la part des internautes). Mais si de nombreuses rumeurs annonçaient cette saison comme la dernière, il a été révélé par le compte Twitter officiel du show que celui-ci se conclurait à l’issue de la cinquième saison.

Notons que Laurence Fishburne (Matrix, Hannibal) a récemment été ajouté au casting dans le rôle de Regis (le vampire inspiré par Peter Cushing dans le jeu vidéo Blood and Wine). La production de la quatrième saison a d’ores et déjà débuté au Royaume-Uni.

À partir de
37,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par