Actu

La Chronique des Bridgerton : la saison 3 sera-t-elle la dernière ?

20 avril 2024
Par Quentin Lewis
“La Chronique des Bridgerton” sort le 16 mai sur Netflix.
“La Chronique des Bridgerton” sort le 16 mai sur Netflix. ©Liam Daniel / Netflix

À moins d’un mois de la diffusion de la suite de la série, les fans s’interrogent.

Cela fait plus de trois ans que Netflix nous a transportés pour la première fois dans le monde élégant et riche en intrigues de Bridgerton. Basé sur le monde romanesque de la prolifique Julia Quinn, cette saga de papier avait pris vie sous nos yeux grâce à la vision de la productrice Shonda Rhimes. La rencontre entre les univers pourtant bien différents de ces deux autrices avait donné naissance à une série en prise de vues réelles pleine de rebondissements où les cœurs s’emballent aussi vite que les alliances se forgent et se défont. Alors que la troisième saison n’est pas encore diffusée, de nombreux spectateurs s’interrogent : sera-t-elle la dernière ? L’Éclaireur vous répond dans un article garanti sans spoilers.

Bande-annonce de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton.

L’annonce de Lady Whistledown

Netflix a changé sa politique au fil des années. Si initialement la plateforme se consacrait à très peu de séries pour leur garantir une plus grande longévité, le géant du streaming a fini par accueillir une profusion de premières saisons au risque d’en annuler davantage. C’est dans ce contexte que certains fans s’inquiètent de la disparition de certaines de leurs œuvres favorites. Ceux-ci peuvent se rassurer. La saga littéraire de La Chronique des Bridgerton a encore de nombreuses romances à offrir, et son adaptation télévisuelle n’a pas atteint la moitié de ces histoires. Si l’on se réfère uniquement à la quantité d’aventures à raconter, les spectateurs ne sont pas près de quitter la haute société londonienne et ses manigances.

Subsiste donc la question du renouvellement auprès de la plateforme. Il faut se rappeler que Netflix a renouvelé la quatrième saison en même temps que la précédente, dès avril 2021. L’annonce avait été faite à travers les réseaux sociaux, sous la plume fictive de Lady Whistledown.

Ce communiqué disait qu’il « semblerait que nous avons affaire à une annonce particulièrement spéciale. Bridgerton fera son retour pour une saison 3 et 4. Ce qui signifie que cette autrice se verra contrainte d’acheter plus d’encre… ». Pour l’heure, la troisième saison pourra être découverte en deux parties. La première sera diffusée le 16 mai prochain, et la seconde le 13 juin.

À partir de
22,80€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par