Actu

La Chronique des Bridgerton : où et quand voir la saison 3 ?

13 décembre 2023
Par Apolline Coëffet
Netflix a dévoilé la date de sortie de la saison 3 de “La Chronique des Bridgerton”.
Netflix a dévoilé la date de sortie de la saison 3 de “La Chronique des Bridgerton”. ©Liam Daniel / Netflix

Netflix vient de confirmer la date de sortie de la troisième saison de La Chronique des Bridgerton par le biais d’une bande-annonce. Ce nouveau chapitre sera divisé en deux parties.

Près de deux ans après la fin de la deuxième saisonLa Chronique des Bridgerton sera bientôt de retour. Si La Reine Charlotte, spin-off préquel consacré au personnage du même nom, avait rencontré un franc succès, celui-ci n’avait que fait grandir l’impatience des fans, dont quelques-uns des commentaires ponctuent la bande-annonce partagée à cette occasion. Le troisième chapitre sera divisé en deux parties : une première série d’épisodes sera disponible à compter du jeudi 16 mai 2024, et une seconde sera mise en ligne le jeudi 13 juin 2024.

Une suite magique et romantique

Ce chapitre gravitera autour de Colin Bridgerton, incarné par Luke Newton, et plus particulièrement autour de sa relation avec Penelope Featherington. Cette dernière, à qui Nicola Coughlan prête ses traits, est déterminée à devenir une nouvelle femme. « Elle décide qu’il est temps de prendre un mari, de préférence celui qui lui offrira suffisamment d’indépendance pour continuer sa double vie de Lady Whistledown, loin de sa mère et de ses sœurs », précise le synopsis. 

De retour de voyages en France, en Espagne et en Italie, Colin découvre ainsi que Penelope, qu’il a insultée dans la dernière saison, l’ignore désormais. Désireux de reconquérir le cœur de « la seule personne qui l’a toujours apprécié tel qu’il était », il entreprend de l’aider à trouver un mari. Toutefois, au fil de la démarche, le jeune homme se rend compte que ses sentiments ne sont sans doute pas qu’amicaux. Dans le cadre du Tudum de juin dernier, l’actrice a déclaré que cette suite promet d’être « magique et romantique », mais également « assez scandaleuse »

À partir de
21,90€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Les prochains épisodes seront dirigés par Jess Brownell (ScandalInventing Anna), nouvelle showrunneuse de La Chronique des Bridgerton. Concernant la distribution, Phoebe Dynevor et Regé-Jean Page ne seront pas présents. Hannah Dodd remplacera, quant à elle, Ruby Stokes dans le rôle de Francesca, tandis que Daniel Francis (Once Upon a Time) se glissera dans la peau de Marcus Anderson.

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste