Actu

Top Spin 2K25 : 3 choses à savoir sur le retour de ce jeu événement

24 avril 2024
Par Quentin Lewis
“Top Spin 2K25” sera disponible le 26 avril.
“Top Spin 2K25” sera disponible le 26 avril. ©2K

L’une des plus grandes franchises de l’histoire des jeux de tennis fait son grand retour cette semaine sur consoles et PC.

1 Une série cinq étoiles

Top Spin fait son grand retour. Après une longue absence de 13 années, cette référence du genre refait enfin parler d’elle. Il faut dire qu’en matière de jeux de tennis, celui-ci a été bien plus récompensé que ses concurrents. Son histoire commence en 2003 avec la sortie du premier opus de la franchise qui proposait de se tourner vers une simulation de tennis plus réaliste que sa concurrence à qui on reprochait parfois un gameplay trop arcade. Mais c’est en 2011, avec Top Spin 4, que la série a vraiment su tirer son épingle du jeu.

Considéré par les aficionados de la raquette virtuelle comme la référence du genre, celui-ci constituait toutefois le dernier de la série… Jusqu’à aujourd’hui. Et ce n’est pas un hasard si 2K25 peut sembler familier aux nostalgiques du quatrième épisode de la saga : son code a servi de source d’inspiration à ce nouveau jeu.

2 Un travail de pros

Dans 2K25, les joueurs peuvent choisir parmi 24 professionnels, dont Taylor Fritz, Coco Gauff ou Carlos Alcaraz. Il y a aussi des légendes qui ont fraichement pris leur retraite, comme Maria Sharapova, Roger Federer et Serena Williams ou encore des stars du filet des décennies passées, telles que John McEnroe, Andre Agassi ou Steffi Graf. Tout ce beau monde sera jouable en ligne ou en local dans les quatre tournois du Grand Chelem (Roland-Garros, Wimbledon, l’US Open et l’Open d’Australie).

1 Un succès annoncé

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les critiques sont d’ores et déjà dithyrambiques. Pour Charlanmhg de jeuxvideo.com, c’est une vraie réussite. Il conclut son test en rappelant que « le tennis est souvent comparé à la boxe (on donne et on reçoit des coups) et Top Spin arrive à transposer cette impression dans la simulation qu’il propose. Que ce soit avec le circuit 2K réservé aux joueurs professionnels (…) ou celui du World Tour (pour les personnages créés), on retrouve toujours cette flamme de l’enjeu. Et puis, cela promet de renouveler la compétition après le mode Carrière. »

Metacritic lui accorde quant à lui la note moyenne de 78/100, et IGN celle de 7/10. Il considère que le jeu permet « de profiter du sport de façon réaliste chez soi sans avoir à fabriquer un court de tennis dans votre jardin ». Si vous voulez vous faire votre propre avis, Top Spin 2K25 sera disponible sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One dès le 26 avril.

À partir de
69,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin