Sélection

Nintendo Switch : les jeux les plus attendus de 2024

04 janvier 2024
Par Valentin Boulet
Nintendo Switch : les jeux les plus attendus de 2024
©Nintendo

Après une très belle année 2023, notamment marquée par la sortie de Tears of the Kingdom, l’année 2024 s’annonce encore très intéressante sur Nintendo Switch, avec de belles exclusivités, comme Princess Peach Showtime ou encore Paper Mario : La Porte du Millénaire.

Prince of Persia : The Lost Crown

Date de sortie : 18 janvier 2024 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch

Plus de dix ans après le dernier opus de la série principale, Prince of Persia fait son retour en ce début d’année 2024. Avec The Lost Crown, Ubisoft propose un petit retour aux origines de la saga, avec un jeu d’action et de plateforme en 2,5D, qui semble avoir été particulièrement pensé pour la Nintendo Switch. Vous y incarnerez Sargon, et partirez au secours du prince Ghassan de Persépolis, retenu au Mont Qaf à la suite de son enlèvement. En plus des phases de plateforme et de combats face à des boss, vous découvrirez de nouvelles capacités tout au long de l’aventure, qui vous donneront accès à des lieux qui paraissaient inaccessibles en début de partie.

>> Toutes les infos sur Prince of Persia : The Lost Crown

Another Code : Recollection

Date de sortie : 19 janvier 2024 sur Nintendo Switch

Depuis la fermeture du eShop de la Wii, beaucoup de titres de la console ou encore de la Nintendo DS ne sont plus accessibles. Une bonne occasion pour Nintendo de nous proposer de les retrouver, souvent en version remasterisée sur Nintendo Switch. Ce sera le cas pour les jeux d’enquêtes et de puzzles Another Code, au travers d’une compilation nommée Another Code : Recollection. Elle regroupera les deux jeux de la série, à savoir Another Code : Two Memories, et Another Code R : A Journey into Lost Memories, sortis respectivement en 2005 sur Nintendo DS et en 2009 sur Wii. Les deux jeux ont été remasterisés pour proposer des graphismes de meilleure qualité, mais aussi de nouveaux environnements entièrement explorables, de nouvelles voix, de nouvelles énigmes et de nouvelles musiques.

>> Toutes les infos sur Another Code : Recollection

Mario vs Donkey Kong

Date de sortie : 16 février 2024 sur Nintendo Switch

La série qui avait début en 2004 sur GameBoy Advance fait son grand retour en ce début d’année 2024. Donkey Kong retrouve son rôle de méchant. Alors qu’il a dérobé les jouets Mario issus de l’usine Nintendo, notre plombier préféré va devoir tous les récupérer. Au travers de différents niveaux, vous allez devoir affronter DK pour récupérer des mini-Mario. Les niveaux présenteront des défis de puzzle-game. Il faudra donc faire preuve d’observation pour comprendre les différentes mécaniques qui vous permettront d’atteindre une clef pour vous ouvrir le prochain niveau. Bien sûr, il y aura toujours plusieurs manières de s’en sortir et vous serez donc libre de choisir votre méthode. En plus de ces différents niveaux, vous aurez l’occasion d’affronter Donkey Kong dans des combats de boss.

>> Toutes les infos sur Mario VS Donkey Kong

Princess Peach : Showtime

Date de sortie : 22 mars 2024 sur Nintendo Switch  

Enfin un jeu entièrement consacré à la princesse emblématique de Nintendo. Dans Princess Peach : Showtime, à l’aide de son ruban, Peach va devoir incarner de nombreux rôles, pour autant de gameplay différents, afin de permettre à Stella de retrouver son théâtre. Peach épéiste, Peach détective, Peach pâtissière ou encore Peach kung-fu, le jeu s’apprête à nous faire découvrir de nombreuses manières de jouer avec la princesse. Vous l’aurez compris, le gameplay s’annonce varié, entre des séquences d’action avec Peach épéiste ou Peach kung-fu, mais aussi des énigmes avec Peach détective, ou encore des mini-jeux avec Peach pâtissière.

>> Toutes les infos sur Princess Peach : Showtime

Luigi’s Mansion 2 HD

Date de sortie : été 2024 sur Nintendo Switch

Dix ans après sa sortie originale sur Nintendo 3DS, Luigi’s Mansion 2 s’apprête à débarquer dans une nouvelle version remasterisée sur Nintendo Switch. La console, qui avait accueilli la sortie du troisième opus de la série, permettra de redécouvrir le jeu dans de meilleures conditions, avec des graphismes améliorés et un gameplay plus fluide. On y retrouvera également les modes de jeux en coopération locale ou en ligne du jeu d’origine. Dans cette licence, on incarne Luigi, équipé d’un aspirateur, l’Ectoblast 5000, qui permet d’aspirer les fantômes qu’il faudra chasser, tout en résolvant de nombreuses énigmes environnementales. Un jeu d’action et de puzzle qui avait rencontré un très grand succès, et qu’on a donc hâte de redécouvrir en HD.

Paper Mario : la Porte du Millénaire

Date de sortie : 2024 sur Nintendo Switch

Si l’année 2023 était l’occasion de redécouvrir Super Mario RPG, on pourra en 2024 redécouvrir un opus de la franchise héritière de cette formule Square Enix, avec le retour de Paper Mario : la porte du Millénaire, un remaster du jeu original sorti en 2004 sur GameCube. Si les jeux Paper Mario retiennent d’abord l’attention par leur esthétique sublime qui mêle parfaitement la 2D à la 3D, ils sont aussi particulièrement aimés des joueuses et joueurs grâce à la nouvelle dimension qu’ils offrent aux aventures de Mario et ses potes. Grâce à un scénario plus écrit, souvent drôle et parfois captivant, mais aussi grâce à une mécanique de RPG qui se retrouve dans la progression dans l’aventure et dans le système de combat au tour par tour.

>> Toutes les infos sur Paper Mario : la Porte du Millénaire

Hollow Knight Silksong

Date de sortie : 2024 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch

Bientôt 7 ans après la sortie du premier opus, acclamé par la critique et par les joueuses et joueurs, on attend toujours avec impatience la suite, Hollow Knight Silksong, annoncé dès 2019. Après des années de report, 2024 pourrait enfin être la bonne pour Team Cherry, et pour des millions de fans. Hollow Knight Silksong sera sans surprise un nouveau jeu d’action-plateforme metroidvania en 2,5D. On y incarnera Hornet, la princesse protectrice de Hallownest. L’aventure se déroulera dans un tout nouveau royaume « régi par la soie et les chants », dont il faudra réussir à s’échapper. Pour y parvenir, il faudra vaincre un certain nombre de créatures, et parvenir à trouver le bon chemin parmi les nombreuses possibilités. Le tout dans un jeu au gameplay réputé pour sa fluidité mais aussi pour son exigence !

>> Toutes les infos sur Hollow Knight Silksong

The Plucky Squire

Date de sortie : 2024 sur PC, PS5, Xbox Series et Nintendo Switch

Développé par le studio indépendant All Possible Futures, The Plucky Squire est un jeu particulièrement attendu depuis la découverte de ses premières images, vraiment sublimes. Dans ce jeu d’action et de plateforme, on incarnera Jot, le héros d’un livre pour enfant, qui finira par s’échapper du livre pour une grande aventure dans une chambre d’enfant. On passe donc d’un gameplay en 2D à un gameplay en 3D, dans ce qui s’annonce comme une aventure particulièrement variée en matière de styles de jeu, le tout sous une direction artistique vraiment jolie.

>> Toutes les infos sur The Plucky Squire

Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes

Date de sortie : 23 avril 2024 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch

À partir de
59,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Parue entre les années 1995 et 2006, la saga des Suikoden de Konami a marqué une génération. Après une longue absence, un changement de studio et un financement participatif à hauteur de 4,5 millions de dollars, le créateur du premier opus, Yoshitaka Murayama, a dirigé une équipe chez Rabbit & Bear pour développer Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes. Comme son nom l’indique, Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes regroupera une centaine de personnages qu’il sera possible de recruter dans une équipe de 6 pour partir à l’aventure. L’action se déroule dans le monde d’Allraan, dans lequel une guerre fait rage contre les troupes de l’empire Galdéen. JRPG oblige, les combats se dérouleront au tour par tour, à l’inverse de l’action directe que l’on a connu dans le prologue, et l’ensemble des personnages du groupe pourront être améliorés au fur et à mesure de l’aventure. Comme dans les jeux Suikoden, un quartier général servira de hub central à l’aventure, et pourra être amélioré et fortifié tout au long du jeu.

>> Toutes les infos sur Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits