Actu

Princess Peach : Showtime : date de sortie, trailer, toutes les infos

23 janvier 2024
Par Valentin Boulet
Princess Peach : Showtime : date de sortie, trailer, toutes les infos
©Nintendo

La princesse la plus connue de l’histoire des jeux vidéo va avoir droit à un nouveau jeu Nintendo Switch qui lui sera entièrement consacré. Princess Peach Showtime sortira le 22 mars 2024 sur Nintendo Switch

À partir de
49,99€
Voir sur Fnac.com

De nouveaux rôles pour Peach présenté dans une nouvelle bande-annonce

Toujours attendu pour le 22 mars 2024, Princess Peach : Showtime s’est un peu plus dévoilé au travers d’un nouveau trailer. On y découvre notamment deux nouveaux rôles pour l’actrice principale du jeu, avec une Peach Ninja, qui sera notamment à l’aise pour l’infiltration en jouant avec les ombres, et une Peach Western qui maîtrise le lasso !

On l’avait déjà aperçu en juin 2023. Mais cette fois-ci, à l’occasion du Nintendo Direct de septembre 2023, le jeu consacré à la princesse Peach a enfin été présenté. Princess Peach : Showtime sortira le 22 mars 2024 en exclusivité sur Nintendo Switch.

La princesse Peach est, de loin, le personnage féminin qui est apparu dans le plus de jeux vidéo dans l’histoire du média. Pourtant, il aura fallu attendre 2005 et la sortie de Super Princess Peach sur Nintendo DS pour la découvrir en tant que personnage principal. Malheureusement, le jeu n’échappait pas à certains clichés, qui n’auraient, on l’espère, plus lieu d’être dans un jeu Nintendo aujourd’hui.

Et visiblement, dans ce nouvel opus, Peach sera une véritable héroïne. Une star même, puisque la princesse sera la vedette du théâtre de l’Etincelle, et aura l’occasion de jouer différents rôles. Alors qu’elle se rend paisiblement au théâtre avec Toad et sa bande, Syrah, la grande méchante du titre, s’empare de la scène et laisse Stella, la propriétaire des lieux, orpheline de son spectacle.

PrincessPeach1

A l’aide de son ruban, Peach va devoir incarner de nombreux rôles, pour autant de gameplay différents, afin de permettre à Stella de retrouver son théâtre. Peach épéiste, Peach détective, Peach pâtissière ou encore Peach kung-fu, le jeu s’apprête à nous faire découvrir de nombreuses manières de jouer avec la princesse.

Vous l’aurez compris, le gameplay s’annonce varié, entre des séquences d’action avec Peach épéiste ou Peach kung-fu, mais aussi des énigmes avec Peach détective, ou encore des mini-jeux avec Peach pâtissière. D’autres transformations seront bien sûr à découvrir. En revanche, aucune information n’a été donnée concernant un mode coopération ou encore un mode en ligne.

PrincessPeach2

Princess Peach : Showtime sortira le 22 mars 2024 sur Nintendo Switch.

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits