Suscitant l’intérêt de nombreux joueurs, cette nouvelle pépite vidéoludique sera disponible dès le 26 avril.
1 Un RPG futuriste
Stellar Blade nous plonge dans un avenir peu réjouissant. En effet, l’humanité est dans une situation précaire alors que la Terre a été abandonnée par ses habitants suite aux ravages occasionnés par les Naytibas, des créatures sanguinaires. Les derniers survivants de la planète ont pris la fuite vers une colonie spatiale.
C’est là qu’EVE, l’héroïne du jeu, entre en scène. Membre du septième escadron aéroporté, elle souhaite sauver ce qui reste de la Terre des griffes acérées des monstruosités qui ont causé sa destruction. Elle fait alors la rencontre d’Adam, un survivant qui la conduira jusqu’à Xion, dernière ville encore intacte de la grande bleue.
Les premiers trailers de ce jeu vidéo coréen mettaient majoritairement en avant ses scènes d’action. Il faut dire que Stellar Blade, dont le gameplay mêle ceux de Bayonetta et de NieR, contient de nombreuses phases de beat them all. Néanmoins, il ne faut pas oublier les mécanismes RPG au cœur de cette histoire de SF qui ont de quoi la démarquer de nombreux autres jeux du genre.
2 Inspirations de taille
Le créateur du jeu, Hyung-tae Kim, a partagé ses inspirations sur le blog PlayStation. L’idée du jeu est née au beau milieu d’une grève des taxis (provoquée par les avancées technologiques autour des voitures autopilotées), mais ce sont bel et bien les incontournables de la science-fiction qui ont le plus inspiré ce nouveau jeu de SHIFT UP Corporation.
Hyung-tae Kim a exprimé sa volonté de vouloir ré-imaginer des éléments issus de grands classiques du genre, notamment ceux parus dans les années 1980 et 1990. Il a par ailleurs cité le manga de 1991 Alita et son adaptation de 2019 par Robert Rodriguez comme l’une de ses inspirations phares, ce qui n’est pas surprenant lorsque l’on voit le design d’EVE.
3 Une héroïne controversée
Design qui fait déjà polémique. La tenue moulante de l’héroïne n’a pas manqué de faire parler d’elle depuis la sortie de la première bande-annonce. De nombreuses rumeurs annonçaient déjà que son costume (et certaines scènes sanglantes) serait censuré dans certains pays à la sortie du jeu, une pratique qui arrive régulièrement dans le monde vidéoludique.
La page officielle de Stellar Blade a néanmoins confirmé le fait que le titre sortirait dans la même version, dans tous les pays. En ce qui nous concerne, les possesseurs français de la PlayStation 5 pourront mettre la main sur le jeu dès le 26 avril.