Actu

Stellar Blade : date de sortie, trailer, toutes les infos sur le jeu coréen

01 février 2024
Par Valentin Boulet
Stellar Blade : date de sortie, trailer, toutes les infos sur le jeu coréen
©Shift Up

D’abord introduit sous le nom de Project Eve, Stellar Blade est un Beat Them All qui mélange les codes de Bayonetta et de NieR. Développé par le studio coréen Shift Up, Stellar Blade sortira en exlusivité sur PS5.

À partir de
69,99€
Voir sur Fnac.com

Une première vidéo de gameplay et une date de sortie

Le studio coréen Shift Up a régalé ceux qui suivaient avec attention le Project Eve depuis son annonce lors du State of Play organisé par Sony le 31 janvier en révélant une vidéo de gameplay épique. 6 minutes (rien de moins !) de séquences inédites pour présenter de nombreux aspects du futur jeu.

Cette longue vidéo nous permet notamment d’en savoir un peu plus sur l’aspect RPG du titre avec plusieurs éléments révélés sur l’arbre de talents qui permet de faire évoluer le personnage d’Eve. Elle fait également la part belle aux combats de boss, qui s’annoncent dantesques.

Mieux encore, Shift Up a officialisé la date de sortie de Stellar Blade, et confirmé des rumeurs persistantes : le jeu sera une exclusivité PS5. Il sera disponible à partir du 26 avril 2024, une date bien plus proche que ce à quoi on s’attendait ! Autant dire qu’on risque de revoir de nombreuses vidéos prochainement. En attendant, on vous laisse savourer en bonus la vidéo accompagnant l’annonce de pré-commande.

C’est en 2019, sous le nom de Project Eve, que le projet a été présenté pour la première fois. Depuis, son studio, Shift Up, a bien grandi, et le nom définitif du jeu a été annoncé à l’occasion du State of Play de septembre 2022 : Stellar Blade. Le titre sera donc disponible en exclusivité sur PS5.

Dans Stellar Blade, vous incarnerez Eve, alors qu’elle débarque tout juste sur une planète Terre qu’elle pensait éteinte depuis longtemps. Pourtant, elle fait la rencontre de Adam, un survivant qui la conduit jusqu’à Xion, la dernière ville survivante. Chargée de sauver la planète, Eve va devoir nouer des relations avec les survivants pour comprendre comment venir à bout des envahisseurs : les NA:tives.

StellarBlade2

Le gameplay du jeu, qui s’annonce comme un mélange entre NieR et Bayonetta, mêlera donc des phases de Beat Them All et des combats de boss exigeants. Tout sera donc une question de combos, et d’esquives dans le bon timing.

Stellar Blade sera également une aventure résolument libre, puisque vous aurez toujours le choix de venir en aide aux survivants, ou non. Vos choix auront bien sûr un impact sur le déroulé de l’histoire. Réalisé sous Unreal Engine 4, le jeu semble composé de différents niveaux semi-ouverts aux décors soignés et variés.

StellarBlade

Stellar Blade sortira sur PS5 le 26 avril 2024.

Tous nos conseils jeux vidéo

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits