Actu

L’anime NieR: Automata Ver1.1a dévoile un personnage inédit

19 octobre 2022
Par Vincent Oms
L'anime NieR: Automata Ver1.1a dévoile un personnage inédit
©Square Enix

Le studio A-1 Pictures a révélé un nouveau personnage clé de l’adaptation du jeu vidéo, à travers un trailer et un visuel.

Les débuts de NieR en jeu vidéo (2010) furent plutôt compliqués en termes d’accueil, notamment en raison d’une réalisation bien en deçà des qualités de son scénario (bouleversant) et de ses personnages, plus travaillés que d’ordinaire. Des premiers pas qui laissaient présager d’un avenir sombre pour ce spin-off de Drakengard. Fort heureusement pour le créateur de la saga, l’énigmatique Yoko Taro, la suite de la saga menée vers des horizons différents, mêlant action et RPG, et la réalisation confiée au studio Platinum Games (Bayonetta) ont convaincu un public beaucoup plus large. Et la présence d’un personnage principal aussi sexy que charismatique, l’androïde 2B, n’y est certainement pas étrangère.

© Square Enix

Un sacré post-apo-tentiel

L’esthétique, jadis talon d’Achille de la licence, est devenue paradoxalement son atout majeur par la suite. Qu’il s’agisse aussi bien des combats, véritables chorégraphies entre coups de lames et volées de balles au ralenti, que de ses décors empreints de nostalgie, participant pleinement à l’expérience narrative, aussi originale que multiple. L’une des grandes forces de NieR Automata (récemment porté sur Nintendo Switch) résidait aussi dans ses différentes fins à embranchements, en fonction des choix du joueur. Le potentiel de l’univers semblant infini, Square Enix et Yoko Taro se sont naturellement penchés sur l’adaptation de la licence en anime.

©Square Enix

Sexy Wall-E

Annoncé en février cette année, ce passage par la case animation paraît d’ores et déjà avoir remporté son pari esthétique. Les androïdes 2B et 9S y sont fidèles à leurs modèles de polygones. Aujourd’hui, c’est un troisième personnage, inédit, qui vient d’être dévoilé ; la commandante White avec son propre teaser et visuel, preuve de son importance dans l’histoire à venir. Le contexte reste le même que celui du jeu, sur une Terre abandonnée aux extraterrestres par les humains en 11 945, où seuls des androïdes sont envoyés au combat. La sortie étant prévue pour le mois de janvier 2023, il y a fort à parier qu’on en apprenne davantage d’ici à la fin de l’année.

©Square Enix

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste