Actu

Bayonetta 3 fait le plein de vidéos et d’infos avant sa sortie

16 octobre 2022
Par Vincent Oms
Bayonetta 3 fait le plein de vidéos et d'infos avant sa sortie
©Nintendo

Attendu pour le 28 octobre, le retour de la sorcière se précise avec deux vidéos dévoilant scénario, personnages et même quelques boss.

De précédentes informations avaient fait état du retour de nombreux alliés issus d’anciens volets des aventures de la sorcière d’Umbra, mais ces dernières vidéos révèlent deux infos inédites. D’abord avec l’arrivée de Viola, une jeune sorcière en devenir dont le style tranche au propre comme au figuré avec celui de sa tutrice. Cheveux courts, katana affûté en main, Viola donne plus dans l’efficacité que dans le spectaculaire. Les journalistes du site GameInformer ont eu la chance de passer quelques minutes en sa compagnie, puisqu’il s’agira d’un personnage jouable de Bayonetta 3. Une autre façon de varier les plaisirs.

© Nintendo

Bayonetta dans le Multiverse

L’autre information de taille, c’est la présence de versions alternatives de Bayonetta, venues d’autres univers. Un procédé qui n’est pas sans rappeler les films à succès de Marvel avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness ou bien évidemment Spider-Man : No Way Home. Et si autant de pouvoirs sont réquisitionnés, c’est que les enjeux du scénario le nécessitent. La sorcière d’Umbra devra faire face à une menace humaine, basée sur la technologie avec l’Homonculi, mais aussi à la destruction potentielle de nombreux univers par une mystérieuse entité nommée Singularity.

© Nintendo

Lâcher les cheveux

Mais le dernier trailer en date s’appuie aussi sur les valeurs fortes de la saga. L’humour est omniprésent, dans des punchlines démoniaques, forcément. Les poses ravageuses en plein combat de la sorcière aux cheveux magiques donnent un air désinvolte à l’héroïne, malgré les enjeux. Et bien sûr, les pouvoirs dantesques qu’elle peut invoquer restent aussi spectaculaires que les boss affrontés. Côté jouabilité, la variété des démons à sa disposition et leur efficacité relative à l’ennemi rencontré changeront une recette déjà bien éprouvée depuis Bayonetta 2. Une belle vague de fraîcheur en somme, pour un titre au développement aussi long (le jeu fut annoncé en 2017) que sa sortie est attendue.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin