Actu

Bofuri : la bonne humeur de Kaede débarque chez Mana Books en septembre

10 juin 2022
Par Alexandre Manceau
L'anime est déjà visible sur Crunchyroll.
L'anime est déjà visible sur Crunchyroll. ©Silver Link

La meilleure défense, c’est toujours l’attaque ? Ce manga adapté d’un light novel tente justement de prouver le contraire.

Qui dit nouveau mois, dit nouvelles aventures. Films, séries, animes… Des oeuvres inédites ou des suites de titres populaires font leur apparition et suscitent de vives réactions. Le manga Bofuri proposera par exemple une profonde immersion dans le genre, avec une quête épique, drôle et riche de nombreuses références. On suivra aussi les premiers moments en ligne de l’héroïne, ses premières rencontres et ses premières erreurs. Ce personnage principal, c’est Kaede. Elle est invitée par son amie Risa à jouer avec elle à un MMORPG en réalité virtuelle. Kaede ne déteste pas les jeux, mais ce qu’elle n’aime vraiment pas, c’est avoir mal. Elle crée un personnage nommé Maple et décide de mettre tous ses points en Défense pour minimiser la douleur. Conséquence : elle se déplace lentement, ne peut pas utiliser de magie et même un simple lapin peut avoir raison d’elle.

Cependant, elle finit par acquérir une compétence connue sous le nom de « Défense absolue », ainsi qu’une « Contre-compétence » qui la protège des coups spéciaux. Sa constitution extrême la transforme en une forteresse ambulante, quasi invulnérable, que les concepteurs du jeu n’avaient pas vraiment anticipée. Pour cette adaptation du light novel Itai no wa Iya nanode Bogyo-Ryoku ni Kyokufuri Shitai to Omoimasu, écrit depuis 2016 par Yuumikan et illustré par Koin, le dessin a été confié à Jirou Oimoto (dont c’est la première série). Comptant actuellement cinq tomes, ce manga est en cours depuis 2018 dans le magazine Comp Acede Kadokawa. Le premier tome sera disponible dès le 1er septembre prochain chez Mana Books, au prix de 7,90€.

La pop culture s’invite chez Mana Books

Une occasion parfaite pour le public français de mieux connaître cet univers, qu’il est déjà possible d’appréhender grâce à l’anime. Produite par le studio Silver Link, cette adaptation est réalisée par Mirai Minato et Shin Oonuma, et scénarisée par Fumihiko Shimo. Une série que l’on peut retrouver sur Crunchyroll (qui vient tout juste d’absorber un éditeur emblématique). Créée en 2017, Mana Books s’est très vite fait un nom en se spécialisant dans la publication d’ouvrages sous licence liés aux jeux vidéo et à la pop culture. Outre le monde du manga, on peut découvrir des comics Stranger Things qui viennent étoffer la série Netflix. Pour les fans du show, un ouvrage consacré au personnage d’Erica est d’ailleurs disponible depuis quelques jours.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin