Actu

À une semaine de la diffusion de la série, les héros de Ms. Marvel prennent la pose

31 mai 2022
Par Alexandre Manceau
Iman Vellani incarne une adolescente d'origine pakistanaise et grande fan de Captain Marvel.
Iman Vellani incarne une adolescente d'origine pakistanaise et grande fan de Captain Marvel. ©Marvel Studios

Dès le 8 juin, les fans de l’Univers Cinématographique Marvel pourront découvrir les aventures de cette nouvelle héroïne sur Disney+.

Qui dit nouveau mois, dit nouvelles séries en approche. Juin ne déroge pas à la règle puisque les prochains jours seront l’occasion de découvrir la nouvelle production de Marvel Studios : Ms. Marvel. Après Moon Knight, et en attendant She-Hulk cet été, c’est au tour de l’adolescente dotée de super-pouvoirs d’entrer dans le MCU.

Les proches de Kamala Khan à l’honneur

De son vrai nom Kamala Khan, l’héroïne est une vraie novice dans l’univers Marvel puisque sa première apparition sur comics remonte seulement à 2013. Le personnage est important car il s’agit du premier héros de confession musulmane. Par ailleurs, l’adolescente est une énorme fan de Captain Marvel. Autant d’éléments que l’on devrait retrouver dans la future série Disney+, comme le confirme le premier trailer dévoilé il y a quelques semaines. Pour rappel, la série est chapeautée par Bisha K. Ali et on retrouvera à la réalisation Meera Menon, Sharmeen Obaid-Chinoy, ainsi que Adil El Arbi et Bilal Fallah, qui œuvrent également pour DC avec le film Batgirl.

À mesure que la sortie approche, la promotion s’intensifie. Marvel Studios vient notamment de dévoiler une série de posters, chacun mettant en avant les personnages principaux et alliés de Ms. Marvel. Dans l’ordre, on retrouve Kamala Khan, jouée par la jeune Iman Vellani, Zoe (Laurel Marsden) qui devrait la harceler au lycée avant de devenir son amie, sa camarade de classe Nakia (Yasmeen Fletcher), sa belle-soeur Tyesha (Travina Springer), son frère ainé Aamir (Saagar Shaikh), sa mère Muneeba (Zenobia Shroff), son père Yusuf (Mohan Kapur), son ami Bruno (Matthew Lintz) et enfin son crush Kamran (Rish Shah). En plus du trailer, ces différents posters confirment une ambiance teenager pour cette nouvelle série Marvel, là où Moon Knight arborait un côté plus mystique et où She-Hulk sera plus une comédie romantique.

Une origin-story qui devrait être différente des comics

Côté intrigue, la série devrait être une pure origin-story : Kamala Khan est une adolescente de Jersey City qui est fan de super-héros et surtout de Captain Marvel. Cette jeune adolescente a du mal à naviguer entre sa vie familiale et scolaire et a des difficultés à s’intégrer, mais sa vie change radicalement quand elle découvre qu’elle possède des supers pouvoirs. Promis à un grand avenir dans le MCU, il est déjà acté que le personnage reviendra dans The Marvels, suite de Captain Marvel et finalement prévu pour juillet 2023.

Origin-story oblige, le show aura pour mission de présenter une nouvelle héroïne, dont les capacités sont nombreuses et puissantes. Mais si le trailer nous a bien appris une chose, c’est que les pouvoirs de Miss Marvel seront bien différents de ceux des comics, autant dans leurs capacités que dans leurs origines. Dans les comics, elle devient Miss Marvel en se retrouvant dans la brume Terrigene qui réveille un gène propre aux Inhumains, offrant ainsi des pouvoirs à ceux qui le possèdent. Dans le trailer de la série, Kamala récupère des bracelets étranges qui semblent être à l’origine de ses pouvoirs. Ces derniers lui permettent notamment de créer des constructions d’énergie, comme des plateformes ou un bouclier.

À lire aussi

À lire aussi

Critique, Décryptage
21 mai. 2022
Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin