Actu

Le contenu de la première extension de Cyberpunk 2077 vient de leaker

27 mai 2022
Par Alexandre Manceau
Progressivement, le dernier-né du studio polonais semble oublier son début de carrière chaotique.
Progressivement, le dernier-né du studio polonais semble oublier son début de carrière chaotique. ©CD Projekt Red

Comme souvent, des informations sensibles dans le monde du gaming ont fuité et promettent du lourd pour le jeu de CD Projekt Red.

Les fuites et autres leaks sont devenus monnaie courante dans le monde du jeu vidéo. Quand ce ne sont pas des nouveaux projets ou des trailers qui débarquent avant l’heure, ce sont les contenus de DLC ou de Season Pass qui sont révélés en avance par certains sites. Une situation qui vient tout juste d’arriver à Cyberpunk 2077.

Des zones inédites à découvrir et un nouveau personnage

Après un début de carrière chaotique, marqué par des bugs incessants et un retrait pendant plusieurs mois du PS Store, le jeu de CD Projekt Red retrouve progressivement des couleurs grâce à une succession de patchs correctifs. Les joueurs peuvent désormais découvrir le riche univers de Night City un peu plus facilement. Comme de nombreux jeux, Cyberpunk 2077 s’apprête à accueillir sa première extension qui, comme le veut la tradition, inclura de nouveaux contenus ou de nouvelles armes. Il y a quelques heures, un groupe de dataminers a plongé dans les tréfonds du dernier patch du jeu pour en extraire une série d’informations sur la toute première extension du dernier hit de CD Projekt Red.

Ce qu’il faut retenir, c’est que cette extension se composera de sept missions principales, ainsi que d’une multitude de contenus annexes (rencontres, missions de fixers, petites histoires…). Le titre accueillera aussi des zones inédites et actuellement bloquées. Autre fait intéressant découvert grâce à ce leak : la présence de Johnny Silverhand (incarné par Keanu Reeves) serait quasiment nulle et l’on suivrait plutôt une intrigue autour d’un personnage prénommé Songbird.

Le meilleur du jeu est encore à venir

Il y a plusieurs semaines, lors d’un stream des développeurs, Pawel Sasko (le responsable des quêtes de Cyberpunk 2077) avait tenu à rassurer tout le monde en laissant entendre que plusieurs extensions étaient en cours de production. Lors de l’annonce du jeu, le studio avait déclaré que le titre aurait un suivi similaire à The Witcher 3 : Wild Hunt, qui avait accueilli deux grosses extensions. Par ailleurs, Pawel Sasko avait clairement annoncé que CD Projekt Red continuait de tout faire pour améliorer le jeu et que « les développeurs sont parfaitement conscients du travail qu’il reste à fournir ».

Le responsable des quêtes avait notamment déclaré : « Nous améliorons toujours le jeu, car nous sommes tous conscients qu’il y a du travail à faire. Nous sommes très heureux du fait que vous ayez aimé la 1.5, et cela nous donne plus de motivation à travailler, parce que vous montrez votre appréciation pour ce que l’on fait. » Une manière de rassurer les joueurs et fans de Cyberpunk 2077, en leur promettant qu’ils ne seront pas abandonnés malgré les soucis, la restructuration interne ou le lancement d’un nouveau projet The Witcher.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin