Actu

La Task Force 141 annonce son retour dans le trailer de Modern Warfare II

26 mai 2022
Par Alexandre Manceau
Bien plus qu'un remake du jeu de 2009, ce titre sera aussi une suite du reboot Modern Warfare, sorti en 2019.
Bien plus qu'un remake du jeu de 2009, ce titre sera aussi une suite du reboot Modern Warfare, sorti en 2019. ©Activision

Activision vient de dévoiler un nouveau trailer de son prochain opus Call of Duty. Quelques images qui annoncent surtout une date de sortie.

Une chose est sûre, Call of Duty (qui pourrait bientôt proposer un abonnement payant) n’est plus aussi souverain sur le marché du jeu vidéo, comme le démontrent les chiffres décevants du dernier opus Vangard. Mais ce qui est tout aussi certain, c’est que la franchise reste un poids lourd du marché. Si la licence est bien partie pour pérenniser le battle royale Warzone, la tradition de la sortie régulière d’un nouvel opus va bien se poursuivre, même s’il faut s’attendre à quelques changements.

L’attente sera finalement moins longue que prévu

Malgré un avenir assez flou, les fans de la licence Activision peuvent déjà se rassurer sur le fait qu’un nouvel épisode arrivera en fin d’année. Il y a un mois, on apprenait que ce prochain opus serait Modern Warfare II, suite du reboot sorti en 2019. Pour les plus nostalgiques, il s’agit surtout d’un reboot de l’épisode emblématique sorti en 2009. À sa sortie, l’opus avait connu un énorme succès commercial avec 4,7 millions d’exemplaires écoulés en quelques jours, réalisant à l’époque le plus gros lancement de l’histoire du jeu vidéo et même de l’histoire du divertissement en termes de recettes. Sans prévenir, Activision et Infinity Ward ont dévoilé il y a quelques heures un tout nouveau trailer de Call of Duty Modern Warfare II.

Si elle ne révèle aucune image du futur jeu, cette bande-annonce est surtout l’occasion d’apprendre la date de sortie de l’opus. C’est donc le 28 octobre que les fans pourront (re)découvrir l’intrigue de Modern Warfare II. Tout comme le reboot Modern Warfare de 2019, il faut s’attendre à ce que les équipes d’Infinity Ward aient repris l’intrigue de l’épisode originel, mais avec des modifications et un contexte plus moderne. Pour rappel, dans le jeu de 2009, le joueur incarnait un membre de la Task Force 141, menée par le Capitaine Price, et un soldat de l’unité des Rangers américains. La menace se nommait Vladimir Makarov, nationaliste et fanatique prêt à commettre de lourdes attaques contre les Russes et les États-Unis.

Les retrouvailles avec Captain Price et Soap MacTavish approchent

Outre le fait de retrouver l’univers de l’un des épisodes les plus appréciés des fans, cette date signifie surtout que ce nouveau Call of Duty sortira plus tôt que d’habitude. En effet, chaque nouvel épisode de la licence sort généralement en novembre. Une chose est sûre, il faudra encore patienter pour découvrir un premier aperçu du jeu et l’on peut donc miser sur une « vraie » première bande-annonce d’ici l’été. En attendant, de premiers artworks de Modern Warfare II sont disponibles et mettent à l’honneur les principaux personnages.

On peut ainsi compter sur la présence de quatre grands vétérans, à savoir Captain John Price, mais aussi Simon « Ghost » Riley, John « Soap » MacTavish et Kyle « Gaz » Garrick. Ces artworks sont également l’occasion d’apprendre que le FPS signé Infinity Ward accueillera une toute nouvelle recrue : le colonel Alejandro Vargas des forces spéciales mexicaines. Reste désormais à savoir quels contenus nous pourrons retrouver dans ce futur épisode, comme le mode Escarmouche du Modern Warfare de 2019 ou plusieurs cartes du mode multijoueur de Modern Warfare 2 (2009). L’autre grande question est aussi de savoir si ce jeu sortira aussi sur PS4 et Xbox One, ou si Activision privilégiera intégralement la next-gen.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin