Actu

Norman Reedus officialise le lancement de Death Stranding 2

24 mai 2022
Par Alexandre Manceau
Sorti en 2019, le titre a récemment bénéficié d'une version Director's Cut sur PC.
Sorti en 2019, le titre a récemment bénéficié d'une version Director's Cut sur PC. ©Kojima Productions

Après des mois de rumeurs, l’idée d’un Death Stranding 2 a gagné du crédit avec la récente déclaration de la star de The Walking Dead.

Pour la plupart, Norman Reedus reste associé à un show en particulier : The Walking Dead. L’acteur y incarne le survivant Daryl Dixon depuis le tout début et il est devenu si important qu’il sera prochainement le héros d’un nouveau spin-off de la série d’horreur. Mais résumer la carrière de Norman Reedus à ce seul rôle serait malvenu. D’autant plus qu’il fait partie de ces acteurs qui se sont invités sur le terrain virtuel du jeu vidéo.

Une suite qui pourrait arriver plus vite que prévu

En 2019, les possesseurs de PS4 ont en effet pu le retrouver dans Death Stranding, création d’Hideo Kojima. Pour rappel, ce jeu nous plonge dans un futur proche où le monde a été dévasté par un événement surnaturel. Sur le territoire des anciens États-Unis d’Amérique, la société Bridges tente de construire un réseau entre les villes relais par la livraison de matériel, de fournitures et de souvenirs du monde passé. Pour parcourir les longues distances à l’extérieur, une technologie basée sur un lien avec les BBs, des fœtus prématurés entre la vie et la non-vie, a été développée. On incarne alors Sam Porter Bridges, pour lequel Norman Reedus a prêté son visage et sa voix. Véritable expérience narrative, le jeu a été plutôt bien accueilli, à tel point qu’il a profité d’une ressortie sur PS5 et d’une version Director’s Cut sur PC.

Et si l’univers imaginé par Kojima est suffisamment riche, beaucoup se demandent si un épisode 2 pourrait voir le jour. Que les fans se tiennent prêts, il semble que le sequel de Death Stranding soit bel et bien en route selon l’interprète de Sam Bridges. Lors d’une interview accordée au site Leo, Norman Reedus a évoqué Death Stranding et a simplement déclaré qu’il « venait de commencer le deuxième ». Une phrase qui ne laisse que peu de place au doute. Au cours de cet entretien, l’acteur est d’ailleurs revenu sur sa rencontre avec Hideo Kojima, et comment il a été amené à travailler pour le jeu vidéo, en expliquant notamment qu’il lui a montré « ce sur quoi il travaillait, sur un jeu appelé Silent Hill. J’ai été époustouflé par ce qu’il m’a montré, et je me suis dit : Oui, faisons-le ».

Une réponse d’Hideo Kojima qui sème encore plus le doute

L’intrigue est encore inconnue et Sony n’a rien confirmé, mais la déclaration de Norman Reedus a suscité un certain engouement. Dans la foulée, Hideo Kojima a pris la parole. Sur Twitter, il a réagi à la déclaration de l’acteur, sans donner pour autant une réponse précise à ce qui a été dit. Le créateur de Metal Gear Solid a diffusé une série de photos où il pose avec la star de Walking Dead. Ça ne confirme rien, mais la légende pourrait être un sacré indice. Kojima écrit en effet : « Va dans ta chambre privée, mon ami ». Pour les joueurs de Death Stranding, la chambre privée fait référence au lieu où Sam Bridges fait souvent halte dans le jeu. Une manière de confirmer un retour de la saga ? Les paris sont lancés.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste