Actu

Après la PS5, la version Director’s Cut de Death Stranding arrive sur PC

31 janvier 2022
Par Alexandre Manceau
Après l'arrivée sur PS5 en fin d'année dernière, la Director's Cut et ses nouveautés débarquent bientôt sur PC.
Après l'arrivée sur PS5 en fin d'année dernière, la Director's Cut et ses nouveautés débarquent bientôt sur PC. ©Kojima Productions

Officialisée en début d’année, cette version pleine de nouveautés a enfin dévoilé sa date de sortie et son prix de vente.

Deux ans après sa sortie sur PlayStation 4 (dont la production a été miraculeusement relancée par Sony), Death Stranding reste une œuvre étonnante et à part. Imaginé par Hideo Kojima, poids lourd du jeu vidéo à qui l’on doit notamment la série Metal Gear, ce jeu nous plonge dans un futur proche où le monde a été dévasté par un événement surnaturel. Sur le territoire des anciens États-Unis d’Amérique, la société Bridges tente de construire un réseau entre les villes relais par la livraison de matériel, de fournitures et de souvenirs du monde passé. Pour parcourir les longues distances à l’extérieur, une technologie basée sur un lien avec les BBs, des fœtus prématurés entre la vie et la non-vie, a été développée.

De nouvelles missions et opportunités de gameplay

En septembre dernier, les possesseurs de PS5 ont pu (re)découvrir les aventures surnaturelles de Sam Porter Bridges avec une édition Director’s Cut, qui met notamment en avant de nouvelles missions d’infiltrations, tout en offrant de nouvelles aptitudes de combat, pièces d’équipement, structures à construire et options cosmétiques. Début janvier, tous les regards des passionnés de nouvelles technologies étaient tournés vers Las Vegas, où se tenait la nouvelle édition du CES. L’occasion d’apprendre que cette version Director’s Cut arriverait bientôt sur PC.

Pour ceux qui veulent se plonger dans cette incroyable aventure visuelle et narrative, le rendez-vous est donné le 30 mars prochain. Si les joueurs PC bénéficiaient déjà d’une certaine mise à jour technique par rapport à la version originale sur PS4, la Director’s Cut de la version PC se contentera d’apporter d’autres nouveautés, notamment de nouvelles missions scénaristiques, des courses automobiles et de nouvelles opportunités de gameplay. D’un point de vue technique, la Director’s Cut n’offrira pas de grandes révolutions, mais l’on notera toutefois le support du Xe Super Sampling développé par Intel, une alternative au DLSS de NVIDIA et le FidelityFX Super Resolution d’AMD.

De quoi prolonger l’expérience, en attendant la suite ?

Le jeu sera proposé à 39,99€ sur Steam et l’Epic Games Store, mais ceux qui possèdent déjà la version standard pourront obtenir la version Director’s Cut pour 9,99€. Sorti en 2020 sur PC, Death Stranding a été un succès sur cette plateforme, puisqu’il s’est déjà écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires. L’arrivée prochaine de la Director’s Cut devra donc permettre de gonfler un peu plus ces chiffres de vente, en attendant la nouvelle que beaucoup de fans attendent : une suite. En août dernier, l’acteur Norman Reedus (The Walking Dead), qui prête ses traits à Sam Porter Bridges, avait en effet déclaré dans une interview à AdoroCinema qu’un deuxième épisode était en négociation. Il ne reste désormais plus qu’à attendre une confirmation officielle de la part de Kojima Productions.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin