Actu

L’univers de The Walking Dead s’étoffe encore avec un nouveau spin-off

17 janvier 2022
Si la série principale se termine cet été, l'univers Walking Dead est loin de faire ses adieux.
Si la série principale se termine cet été, l'univers Walking Dead est loin de faire ses adieux. ©AMC

Dans Tales of the Walking Dead, nous pourrons découvrir six histoires indépendantes, avec des anciens et nouveaux personnages.

Lancé en 2010, The Walking Dead a un peu plus de dix ans d’existence mais figure déjà parmi les séries les plus marquantes de l’histoire de la télévision. Ayant battu de nombreux records d’audience par le passé, le show développé par Frank Darabont (d’après le comics du même nom de Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard) s’apprête à poursuivre sa onzième et dernière saison cette année. Pour rappel, la diffusion de la deuxième partie débutera en février prochain sur AMC et en France sur OCS en US+24.

2022 ne sera pas le chant du cygne de The Walking Dead

Mais le grand final de The Walking Dead aura lieu cet été, avec une troisième partie composée de huit épisodes. Une conclusion tant attendue qui nous permettra enfin de savoir quel sera le sort de Daryl et des autres survivants face aux ennemis et autres zombies (bientôt à l’honneur sur Netflix). Mais ça ne signera pas pour autant la fin de cet univers sur petit écran. Tales of the Walking Dead, nouvelle anthologie dérivée de la franchise, va en effet lancer son tournage à partir du 18 janvier du côté de Buford, en Géorgie, comme le rapporte le Gainesville Times. ​Selon Dan McDermott, président de la programmation originale pour AMC Networks et AMC Studios, « The Walking Dead est une série qui est entrée dans l’histoire de la télévision et a attiré une armée de fans passionnés et très engagés. Nous voyons tellement de potentiel pour un large éventail de narrations riches et fascinantes dans ce monde, et le format anthologie épisodique de Tales of the Walking Dead nous donnera la possibilité de divertir les fans existants et offrira également un point d’entrée pour de nouveaux téléspectateurs ».

Une production indépendante et annoncée comme « unique »

D’une durée d’une heure chacun, ces six épisodes devraient être axés sur des personnages anciens et nouveaux, l’occasion de peut-être retrouver certaines figures préférées des fans. Scénariste et producteur sur la série principale et Fear the Walking Dead, Channing Powell s’occupera de Tales of the Walking Dead en étroite collaboration avec Scott M. Gimple, responsable du contenu de l’univers Walking Dead. Dans un récent entretien, Channing Powell s’est dit « très reconnaissant envers AMC et Scott de nous avoir soutenus, moi et mes auteurs, pendant que nous poussions, tirions et remuions les limites de cet univers pour apporter quelque chose de nouveau et d’inattendu, tout en gardant, je l’espère, ce que le public de base aimait tant dans la série phare ». Sans date de diffusion pour le moment, Tales of the Walking Dead est annoncé par ce dernier comme « l’un des spin-offs les plus uniques ». Après Game of Thrones, bientôt de retour avec House of the Dragon, c’est un autre univers culte du petit écran qui continue de se développer.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste