Actu

L’invasion zombie d’All of Us Are Dead débutera le 28 janvier sur Netflix

05 janvier 2022
Après Squid Game ou Hellbound, Netflix tient peut-être sa nouvelle pépite sud-coréenne.
Après Squid Game ou Hellbound, Netflix tient peut-être sa nouvelle pépite sud-coréenne. ©Netflix

Après les phénomènes Squid Game et Hellbound, cette nouvelle série sud-coréenne devrait être l’un des premiers gros succès de l’année.

Kingdom, My Name, Squid Game (dont la saison 3 est déjà évoquée) ou encore Hellbound :  la fièvre coréenne s’est emparée de Netflix ces derniers mois et la tendance devrait se poursuivre en 2022. Réalisée par Lee Jae-Kyu, Chun Sung-il et Kim Nam-soo, une nouvelle création intitulée All of Us Are Dead s’est dévoilée un peu plus il y a quelques heures par la plateforme au grand N. À travers un court teaser, le show coréen a officiellement dévoilé sa date de lancement. Pour rappel, All of Us Are Dead est l’adaptation d’un webtoon horrifique baptisé Now at our school de Joo Dong-geun. 

Après les jeux mortels ou les créatures, les zombies sont de retour

Comme son nom l’indique, ce show sera avant tout une histoire de zombies, et ce nouveau teaser promet de nombreuses scènes d’angoisse. Dans cette nouvelle série, un lycée devient l’épicentre d’une épidémie liée à un virus zombie. Pris au piège, les élèves devront lutter pour s’échapper ou risquer d’être à leur tour contaminés. Composé de 12 épisodes, All of Us Are Dead pourra compter sur un sacré casting, composé entre autres de Park Ji-hoo, Yoon Chan-young, Jo Yi-hyun, Lomon ou encore Yoo In-soo. Après Kingdom, c’est donc un retour aux zombies pour l’univers de la série sud-coréenne, un thème qui avait aussi connu un énorme succès avec le film Dernier Train pour Busan (2016). Pour les plus impatients, ce nouveau show coréen sera disponible dès le 28 janvier prochain sur Netflix.

Une culture coréenne de plus en plus présente sur Netflix

Depuis plus d’un an, Netflix ne cesse d’accroître le rayonnement de la culture coréenne, alors que le pays a de plus en plus le vent en poupe. ​​Le succès de la série Squid Game diffusée sur Netflix, l’une des tendances de 2021, a même contribué à relancer l’intérêt pour l’apprentissage du coréen. Selon le service d’apprentissage en ligne Duolingo, Squid Game a entraîné, dans les deux semaines qui ont suivi sa première diffusion sur la plateforme de streaming américaine, une hausse de 76 % des nouveaux inscrits en coréen en Grande-Bretagne et de 40 % aux États-Unis.

Entre It’s Okay To Not Be Okay, Love Alarm ou encore Itaewon Class, les K-Dramas, ces séries dramatiques coréennes, connaissent un véritable succès depuis un certain temps et le catalogue Netflix est aujourd’hui assez conséquent. Pour ceux qui souhaitent justement se faire un marathon 100% coréen, il est possible d’accéder directement à la page dédiée aux séries coréennes sur Netflix en rentrant un code spécial. Il suffit de rajouter /browse/genre/67879 à l’URL de Netflix pour découvrir des contenus classés par genre (séries policières, épouvante ou encore romantiques).

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin