Actu

Les nouveaux membres de la Umbrella Academy sont prêts à passer à l’action

03 janvier 2022
Le final de la saison 2 a plongé les frères et sœurs Hargreeves dans un drôle de présent.
Le final de la saison 2 a plongé les frères et sœurs Hargreeves dans un drôle de présent. ©Netflix

Intensifiant petit à petit sa campagne de promotion, la saison 3 du show Netflix a dévoilé les premiers visuels de la Sparrow Academy.

2022 vient à peine de commencer et l’année s’annonce riche en nouveautés, qu’il s’agisse de films ou de séries. Du côté de Netflix, le programme est plus qu’alléchant avec, notamment, le retour de Stranger Things, Ozark ou encore La Chronique des Bridgerton (dont la saison 2 commence à se dévoiler). Mais les douze prochains mois seront aussi l’occasion de retrouver un univers bien connu des abonnés : celui d’Umbrella Academy. En attendant une date de sortie officielle, la troisième saison de la série développée par Steve Blackman est passée à la vitesse supérieure depuis quelques jours, notamment en ce qui concerne sa campagne de promotion.

Place à la Sparrow Academy

Ces dernières heures, les fans impatients ont pu découvrir l’équipe rivale de la Sparrow Academy, principale attraction de cette nouvelle année, via une série de posters officiels. Des nouveaux personnages qui fonctionnent en miroir par rapport à ceux de la Umbrella Academy, certains ayant même des capacités assez similaires par rapport à leurs homologues. Reste désormais à savoir si les membres de la Sparrow Academy seront des ennemis ou des alliés des Umbrella. Ce qui est sûr, c’est que cette rencontre risque de provoquer des étincelles au sein de l’école fondée par le professeur.

Nouvelle équipe, mais capacités similaires

Les derniers instants de la saison 2 avaient laissé les spectateurs en plein suspens : après avoir voyagé dans le passé pour empêcher l’apocalypse, l’équipe de la Umbrella Academy s’est retrouvée dans une réalité légèrement altérée (dans le présent). Dans cette uchronie, le mystérieux professeur a formé une équipe de jeunes gens nés d’accouchements spontanés, mais ces derniers sont différents. Les Umbrella ont été remplacés par les Sparrow, une équipe de nouveaux héros basée sur le même système de numérotation. Via les nouveaux posters, on découvre donc Marcus en Numéro 1 (Justin Cornwell), Fei en Numéro 3 (Britne Oldford), Alphonso en Numéro 4 (Jake Epstein), Sloane en Numéro 5 (Genesis Rodriguez) et Jayme en Numéro 6 (Cazzie David). En plus du Numéro 7, qui n’a pas encore d’identité confirmée, on notera que seul Ben, l’ancien Numéro 6, est présent dans les deux itérations de l’équipe à quelques détails près. Netflix (qui réfléchit déjà à une troisième saison pour Squid Game) pourrait bientôt proposer un premier teaser et dévoiler par la même occasion la date de diffusion de cette saison 3.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin