Actu

Les Bridgerton connaissent enfin leur date de retour sur Netflix

28 décembre 2021
Le nouveau hit de la productrice à succès Shonda Rhimes bientôt de retour.
Le nouveau hit de la productrice à succès Shonda Rhimes bientôt de retour. ©Netflix

Par le biais d’un court mais efficace teaser, la plateforme au grand N a dévoilé la date de diffusion de la très attendue saison 2.

Il y a un an, les abonnés Netflix découvraient une série inédite. Adaptée des livres de Julia Quinn, la première saison de La Chronique des Bridgerton plongeait les spectateurs dans la haute société londonienne lors de la Régence anglaise du XIXe siècle. Centrée sur deux familles, les Bridgerton et les Featherington, cette fresque historique connut un succès phénoménal, au point de devenir un mois après son lancement seulement le plus gros succès de l’histoire de Netflix (82 millions de visionnages). Si la performance a depuis été battue par la série coréenne Squid Game, qui est assurément l’un des phénomènes de 2021, le show historique créé par Chris Van Dusen fera son grand retour en 2022. 

Fini le Duc Simon, place à Anthony Bridgerton

C’est plus précisément le 25 mars prochain que les fans pourront retrouver l’univers des Bridgerton. Une date révélée par le dernier teaser de la saison 2, dévoilé il y a quelques heures par Netflix pour célébrer les 1 an de la diffusion de la première saison. Si celle-ci se concentrait avant tout sur la relation amoureuse entre Daphne Bridgerton (Phoebe Dynevor) et le Duc Simon de Hastings (Regé-Jean Page), l’histoire sera cette fois centrée sur le personnage d’Anthony Bridgerton, incarné par Jonathan Bailey. Pour rappel, et au risque de raviver la plaie chez certains, le personnage du Duc Simon sera totalement absent de la nouvelle saison.

Pour faire face à Anthony Bridgerton, les nouveaux épisodes accueilleront un nouveau personnage : la farouche Kate Sharma, interprétée par Simone Ashley (Sex Education). Cette dernière est décrite comme « intelligente, têtue, qui ne se laisse impressionner par aucun homme, Anthony Bridgerton y compris ». Selon les premières informations, elle fera la rencontre d’Anthony alors que celui-ci cherche désespérément à retrouver sa chanteuse d’opéra.

La nouvelle poule aux œufs d’or de Netflix

Outre Jonathan Bailey et Simone Ashley, la saison 2 de La Chronique des Bridgerton sera aussi l’occasion de retrouver le casting d’origine, avec, entre autres, Adjoa Andoh, Golda Rosheuvel, Luke Newton, Charithra Chandran, Claudia Jessie ou encore Nicola Coughlan. Devenue l’une des franchises-phares de la plateforme, au même titre que Stranger Things, La Casa de Papel ou The Witcher (dont voici la critique de la saison 2), il y a fort à parier que la future saison fera partie des premiers gros succès de l’année 2022.

Déjà renouvelée pour quatre saisons, la série était devenue numéro un, quelques jours après son lancement, dans 83 pays, dont les États-Unis, la Grande-Bretagne, le Brésil, la France, l’Afrique du Sud, Singapour, l’Inde ou encore la Thaïlande. Côté récompenses, la série produite par Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy) a remporté de nombreux prix, notamment ceux de la meilleure performance pour René-Jean Page aux MTV Movie & TV Awards et NAACP Image Awards 2021.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin