Actu

Christian Bale est terrifiant dans le dernier trailer de Thor Love and Thunder

24 mai 2022
Par Alexandre Manceau
Absente depuis 2013 du MCU, Natalie Portman s'apprête à faire un retour électrique en Déesse du Tonnerre.
Absente depuis 2013 du MCU, Natalie Portman s'apprête à faire un retour électrique en Déesse du Tonnerre. ©Marvel Studios

Dans la nuit de lundi à mardi, Marvel Studios a dévoilé la nouvelle bande-annonce riche en enseignements de ce film attendu en juillet.

Sorti au début du mois de mai, Doctor Strange in the Multiverse of Madness était l’un des films les plus attendus de l’année. Et le film de Sam Raimi est en train de faire honneur à ce statut, puisqu’il vient tout juste de devenir le plus performant de 2022, en passant le cap des 800 millions de dollars de recettes dans le monde. Un nouveau score exceptionnel pour Marvel Studios et le MCU, qui est encore loin d’avoir dit son dernier mot.

Vers un passage de flambeau entre Thor et Jane Foster ?

Les nouvelles aventures du Sorcier sont à peine digérées qu’il est déjà l’heure de retrouver un autre héros emblématique. En juillet, ce sera au tour de Thor de revenir pour une quatrième aventure. Toujours interprété par Chris Hemsworth, le Dieu du Tonnerre manifestera à nouveau toute sa puissance dans Love and Thunder, réalisé par Taika Waititi. Ce nouveau film s’inspire du comics The Mighty Thor de Jason Aaron, Russel Dauterman et Jorge Molina (2015), où Thor n’est plus digne de soulever son marteau Mjölnir, qui est récupéré par Jane Foster, son ex-fiancée. Comme l’avait révélé le premier trailer dévoilé il y a un mois, le héros est en pleine quête existentielle et il est entraîné dans une vaste aventure, où il retrouvera notamment son grand amour Jane Foster, devenue la version féminine de Thor.

De retour dans le MCU pour brandir Mjölnir, Natalie Portman est plus présente dans la nouvelle vidéo dévoilée il y a quelques heures. Outre quelques scènes d’action qui démontrent qu’elle n’a rien à envier à Thor, ce second trailer semble insinuer que la relation entre les deux sera au cœur du récit. Cinq ans après Ragnarök, ce quatrième film devrait être un nouveau succès pour Marvel Studios. Pour preuve, la vidéo cumulait déjà 14 millions de vues après seulement 12 heures sur YouTube.

Christian Bale plus menaçant que jamais en Gorr le Massacreur des Dieux

Mais ce qui retient surtout l’attention, ce sont les premiers aperçus de Gorr le Massacreur des Dieux, interprété ici par Christian Bale. Dans les comics, le personnage n’a qu’une seule obsession : tuer tous les Dieux. Apparu pour la première fois en 2013 dans les comics, le personnage a notamment vaincu trois versions différentes de Thor et Galactus, être surpuissant de l’univers Marvel. Autant de massacres rendus possibles grâce à la Necrosword, une arme surpuissante que l’on aperçoit brièvement dans ce second trailer. Une chose est sûre : l’ancien interprète de Batman est méconnaissable et s’annonce comme un méchant mémorable. Autre star de cette nouvelle bande-annonce, Russell Crowe, que l’on retrouve en Zeus. Ce dernier est d’ailleurs au cœur d’une scène comique à la fin, où il déculotte littéralement le Dieu du Tonnerre, devant les yeux complices de Jane Foster et Valkyrie (Tessa Thompson). Pour rappel, Thor : Love and Thunder est attendu dans les salles obscures le 13 juillet prochain en France.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin