Actu

Un premier trailer rock’n’roll et divin pour Thor : Love and Thunder

19 avril 2022
Par Alexandre Manceau
Ce quatrième volet consacré au Dieu nordique montrera Jane Foster (Natalie Portman) en version féminine de Thor.
Ce quatrième volet consacré au Dieu nordique montrera Jane Foster (Natalie Portman) en version féminine de Thor. ©Marvel Entertainment

Taika Waititi est de retour derrière la caméra pour une aventure qui mettra également en scène les Gardiens de la Galaxie et Zeus.

Entre la diffusion actuelle de Moon Knight sur Disney+ et la sortie dans quelques jours de Doctor Strange in the Multiverse of Madness au cinéma, les fans de l’Univers Cinématographique Marvel ont de quoi faire. Le studio a encore prévu de nombreuses productions pour cette année, dont Thor : Love and Thunder, attendu le 13 juillet prochain dans les salles obscures.

Un Dieu du Tonerre en pleine crise existentielle

Cinq ans après Ragnarök, Taika Waititi est de retour derrière la caméra pour mettre en scène les nouvelles aventures du Dieu, toujours incarné par Chris Hemsworth. Iron Man, Steve Rogers et Black Widow ont fait leurs adieux, mais Thor est l’un des rares piliers des Avengers à avoir droit à une suite au cinéma. Teasé depuis quelques jours, le long-métrage vient de dévoiler sa première bande-annonce. Longue d’une minute et 30 secondes, la vidéo est à nouveau rythmée par un classique du rock, Sweet Child O’ Mine du groupe Guns N’ Roses. On y retrouve le Dieu du Tonnerre qui s’interroge sur son destin et sa véritable identité. Un questionnement qui semble faire suite à la phase de dépression que le personnage a traversée dans Avengers Endgame.

Cette première bande-annonce nous permet de revoir quelques visages connus. Outre Korg, impossible de ne pas évoquer les Gardiens de la Galaxie, très en vue dans ces quelques secondes. Une présence logique puisque, pour rappel, Thor embarquait à bord du Milano à la fin d’Endgame. Reste désormais à savoir si les Gardiens (qui fêteront également Noël sur Disney+) joueront un rôle majeur dans l’intrigue de ce quatrième volet ou s’ils seront simplement présents au début du film.

Natalie Portman tout en muscles pour brandir Mjölnir

L’autre grand retour de cette vidéo, c’est évidemment celui de Jane Foster, grand amour de Thor toujours incarné par Natalie Portman. Absente du troisième volet, l’actrice fait ici son grand retour, mais à un détail près. Cette fois, nous n’aurons pas affaire à la scientifique terrienne, mais bien à la version féminine de Thor. Dans les comics, le personnage est atteint d’un cancer et devient l’égal du Dieu en obtenant les mêmes pouvoirs. Le trailer se termine d’ailleurs sur « Mighty Thor » saisissant Mjölnir. Reste donc à savoir quelle sera la trame narrative de la Lady Foster du MCU. On peut également apercevoir Valkyrie (Tessa Thompson) dans son rôle de cheffe d’Asgard et Zeus. Bien que de dos et incarné par Russell Crowe, ce premier trailer ne nous montre pas encore le grand méchant du film, Gorr le Massacreur de Dieux qui sera interprété par Christian Bale.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin