Actu

Selon Anthony Mackie, Captain America 4 devrait arriver plus tôt que prévu

17 avril 2022
Par Alexandre Manceau
Anthony Mackie succèdera à Chris Evans dans les habits de la Sentinelle de l'Amérique.
Anthony Mackie succèdera à Chris Evans dans les habits de la Sentinelle de l'Amérique. ©Disney

L’interprète de Sam Wilson, successeur de Steve Rogers dans les habits du Captain, a donné quelques détails sur l’avancement de ce film.

Entre les films prévus cette année et qui sont en pleine phase de promotion ou de postproduction (Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Thor : Love and Thunder et Black Panther : Wakanda Forever), et les séries comme Moon Knight, Ms. Marvel et She-Hulk sur Disney+, Marvel a de quoi faire. Mais le studio est aussi connu pour préparer ses projets à l’avance et des films attendus pour 2023 sont déjà bien avancés, comme le tournage en cours des Gardiens de la Galaxie Vol. 3.

Une production qui devrait débuter « dans quelques semaines »

Une bonne vingtaine de projets (films et séries) est actuellement à un stade plus ou moins avancé de développement, et ce pour les prochaines années. Outre des nouveaux héros, l’avenir du MCU sera aussi l’occasion de rebooter les X-Men et les 4 Fantastiques, désormais propriétés de Disney et donc Marvel Studios. À tous ces projets s’était ajouté un petit nouveau en août dernier : Captain America 4. Chris Evans ayant fait ses adieux au personnage dans Avengers Endgame, c’est désormais à Sam Wilson que revient le bouclier et la tenue du héros de l’Amérique. Héros d’une série Disney+ en 2021, le personnage de Falcon, incarné par Anthony Mackie, arborait d’ailleurs dans l’épisode final sa nouvelle tenue de Captain America, bouclier à la main mais toujours avec ses ailes.

Dans la foulée de cette conclusion, la mise en chantier d’un quatrième film Captain America avait été annoncée. De quoi imaginer un long-métrage pour 2024 dans le planning déjà bien chargé de Marvel Studios. Mais il semblerait que ce come-back se fasse finalement bien plus tôt. Lors d’une récente interview accordée à Extra TV à l’occasion des CMT Music Awards, Anthony Mackie a en effet révélé que la production devrait débuter « dans quelques semaines ». Il n’a pas donné de détails sur l’intrigue de ce nouveau volet, mais l’acteur n’a pas manqué d’évoquer sa préparation.

Quelle intrigue pour le nouveau Captain America ?

Diffusée l’année dernière, Falcon et le Soldat de l’Hiver mettait en avant une Amérique qui réclamait un successeur digne de ce nom à Steve Rogers. Initialement choisi, le soldat John Walker s’est finalement révélé être un homme sombre, plus proche de l’US Agent que de Captain America. Déchu à la fin de la série, ce dernier pourrait être tenté de prendre sa revanche sur celui qui a hérité du bouclier. D’autant plus que la fin du show teasait une possible formation des Thunderbolts, groupe emblématique des comics qui fera prochainement ses débuts en live-action. Pour l’intrigue de Captain America 4, Sam Wilson pourrait donc être confronté à John Walker, aux Thunderbolts ou Sharon Carter, qui est devenue dans le MCU Power Broker, une entité secrète puissante qui cherche à faire tomber le pouvoir. Si  aucun autre membre du casting ou réalisateur n’a encore été annoncé, on sait déjà que Malcolm Spellman et Dalan Musson officieront au scénario. Quant à sa place dans le MCU, le film pourrait plutôt s’inscrire dans la Phase 5.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin