Actu

Le tournage de la saison 2 de Loki débutera dans quelques jours

14 mai 2022
Si la durée de tournage est similaire à celle de la première saison, Loki pourrait donc faire son retour sur Disney+ en 2023.
Si la durée de tournage est similaire à celle de la première saison, Loki pourrait donc faire son retour sur Disney+ en 2023. ©Marvel Studios

Après le triomphe de la saison 1, le Dieu de la Malice sera de retour pour de nouvelles aventures, toujours sur Disney+.

Après avoir été un antagoniste, puis un être en pleine rédemption, Loki a enfin eu droit à sa propre série en 2021. Toujours mené par Tom Hiddleston, le show a été un succès d’importance pour Marvel puisqu’il a accumulé 731 millions de minutes visionnées sur Disney+, un record pour la plateforme. De quoi convaincre définitivement Marvel Studios de poursuivre l’aventure avec une saison 2.

Une saison 2 qui explorera « un nouveau terrain émotionnel »

Comme le révèle Production List, le tournage de la seconde saison de Loki devrait débuter le 6 juin prochain. Toute l’équipe est attendue à Londres, à commencer par Tom Hiddleston, interprète du Dieu de la Malice depuis 2011. Une date du début de tournage qui correspond d’ailleurs aux déclarations précédentes de l’acteur, ou encore d’Owen Wilson, qui avait évoqué un tournage débutant dans les premiers jours de l’été. Pour le moment, difficile de savoir combien de temps durera la production. Pour rappel, la saison 1 de Loki avait été filmée durant quatre mois et, si cela se reproduit, le tournage de cette saison 2 pourrait donc durer jusqu’en septembre. La première saison ayant été créée et réalisée par Michael Waldron, cette nouvelle salve d’épisodes sera mise en scène par le duo Justin Benson et Aaron Moorhead.

Deux noms qui ne sont pas inconnus à l’univers Marvel puisqu’ils viennent tout juste de s’illustrer à la réalisation de Moon Knight (qui ne devrait pas avoir droit à une saison 2). Waldron restera toutefois producteur exécutif et a d’ailleurs teasé dans un récent podcast sur Deadline ce à quoi l’on peut s’attendre pour cette nouvelle saison. Selon lui, « si nous parlons de la création de la série en premier lieu, il était important de créer une nouvelle histoire avec ce personnage. Et ça a marché ! Je suis très enthousiaste, car nous explorons un nouveau terrain émotionnel avec Loki. Je pense que c’était la seule manière de faire cette saison 2, c’est la continuité de la première, mais elle est également totalement différente. »

Vers la montée en puissance de Kang le Conquérant dans le MCU ?

Si les retours de Tom Hiddleston, Owen Wilson et Sophia Di Martino (Sylvie) sont actés, reste désormais à savoir qui seront les nouveaux visages de cette deuxième saison. Après le succès des variants tels que Kid Loki ou Alligator Loki, on peut imaginer que de nouvelles versions dérivées du Dieu de la Malice devraient faire leur apparition. Présent dans les derniers instants de la première saison, Jonathan Majors sera-t-il de retour ? Pour rappel, l’acteur a été embauché par Marvel Studios pour incarner Kang le Conquérant, prochaine grande menace du MCU. La saison 1 de Loki se terminait d’ailleurs sur un cliffhanger de taille, plongeant les principaux protagonistes dans une réalité où Kang semblait régner en maître. Attendu dans le troisième volet d’Ant-Man (qui sortira au cinéma plus tôt que prévu), le bad guy devrait donc jouer un rôle majeur dans cette seconde saison.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin