Actu

Oscar Isaac l’affirme : aucune saison 2 de Moon Knight n’est prévue

06 mai 2022
L'acteur a déjà rappelé qu'il n'avait signé que pour cette série avec Marvel Studios.
L'acteur a déjà rappelé qu'il n'avait signé que pour cette série avec Marvel Studios. ©Disney

Tout juste terminée, la série Moon Knight a toujours été vendue comme un one-shot, malgré l’envie des fans de voir le show se poursuivre.

Initiée l’été dernier avec Black Widow, la Phase 4 du MCU marque un tournant pour l’Univers Cinématographique mis en place par Marvel Studios. En plus des films qui continuent de sortir au cinéma, le vaste univers se développe désormais aussi sur Disney+ avec des séries. L’année dernière, les fans ont pu découvrir Falcon et le Soldat de l’Hiver, Loki, WandaVision ou encore What If… ?

Une suite possible, à une condition…

Cette nouvelle manœuvre se poursuit en 2022 et les abonnés Disney+ ont par exemple pu suivre ces dernières semaines Moon Knight, première apparition en live-action de ce super-héros créé en 1975. Mené par Oscar Isaac, le show réalisé Mohamed Diab, Justin Benson et Aaron Moorhead a permis aux fans de mieux faire connaissance avec un personnage complexe, sur fond d’Égypte antique. La série s’est achevée ce mercredi 4 mai, au terme de six semaines de diffusion. Nouveau venu dans le MCU, Oscar Isaac avait déjà fait comprendre que son contrat avec Marvel Studios était spécial, dans la mesure où il n’avait signé que pour cette série.

Contrairement aux autres stars telles que Benedict Cumberbatch ou Chris Hemsworth, il n’est donc pas prévu qu’il apparaisse dans d’autres productions. Par ailleurs, l’acteur avait été très clair : Moon Knight avait été pensé comme un one-shot, et une seule saison était prévue. Il y a quelques jours, il a même répété aux micros de Radio Times qu’une seconde saison n’était pas prévue pour la série. Toutefois, histoire de laisser un peu d’espoir aux fans, le futur interprète vocal de Spider-Man 2099 dans Spider-Man : Across the Spider-Verse a nuancé ses propos en déclarant qu’il était prêt à reprendre le rôle si l’histoire était bonne.

Quel avenir pour le héros dans le MCU ?

Reste désormais à savoir si le MCU, qui s’apprête à planifier les dix prochaines années de films et séries, compte sur Moon Knight pour la suite. De par les thématiques matures et complexes que le show aborde, difficile de savoir comment intégrer aisément le personnage auprès du grand public. D’autant plus que les six épisodes sont totalement indépendants du MCU, là où les précédentes séries regorgeaient de nombreuses références aux films. L’une des solutions pourrait être le futur film Blade, où Mahershala Ali interprètera le vampire. Dans les comics, les deux héros ont souvent fait équipe et cela pourrait être une manière d’amener Moon Knight sur grand écran. Pour faire simple, on peut imaginer un procédé similaire à Wanda Maximoff dans le MCU : après avoir été la star de son propre show (WandaVision), le personnage est aujourd’hui l’une des têtes d’affiche de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, tout juste sorti au cinéma.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin