Actu

Après Peacemaker, Amanda Waller aura sa propre série sur HBO Max

04 mai 2022
Interprète du personnage depuis 2016, Viola Davis serait déjà en pourparlers pour revenir dans ce spin-off.
Interprète du personnage depuis 2016, Viola Davis serait déjà en pourparlers pour revenir dans ce spin-off. ©Warner Bros

En refonte, l’univers DC ne cesse d’accueillir des nouveaux projets et l’on en sait enfin plus sur le second spin-off de The Suicide Squad.

À la manière de l’Univers Cinématographique Marvel, Warner Bros alterne également entre cinéma et séries pour développer l’univers DC. Après le semi-reboot The Suicide Squad, les fans ont pu découvrir Peacemaker, un spin-off consacré au personnage incarné par John Cena et mis en scène par James Gunn. Disponible sur HBO Max, le show a reçu un bel accueil critique et public, à tel point que la saison 2 n’a pas tardé à être officialisée.

L’univers de The Suicide Squad continue de s’étoffer

Si le film de James Gunn n’a pas été un énorme succès au box-office (un peu plus de 160 millions de dollars dans le monde), il semble en tout cas être une ruche d’idées pour des projets dérivés. En pleine promotion de Peacemaker, il avait très vite été révélé qu’un second spin-off de The Suicide Squad verrait le jour. Aujourd’hui, on en apprend un peu plus sur ce mystérieux projet, qui sera finalement centré sur le personnage d’Amanda Waller. Interprétée par Viola Davis dans l’univers cinématographique DC, cette dernière dirige la Suicide Squad et entretient une relation souvent conflictuelle avec les membres et ses supérieurs, beaucoup n’appréciant pas ses méthodes.

L’actrice, qui incarne Michelle Obama dans la série First Lady, serait actuellement en pourparlers avec le studio pour reprendre le rôle de celle que l’on surnomme « The Wall ». Concernant ce second spin-off, il était dit que James Gunn devrait à nouveau opérer au script et à la réalisation. Finalement, celui qui réalise actuellement le troisième volet des Gardiens de la Galaxie ne devrait jouer qu’un rôle secondaire sur cet énième projet. C’est la scénariste Christal Henry, passée par la série Watchmen de HBO à la production et à l’écriture, qui occupera le poste de showrunner officielle sur ce spin-off.

Amanda Waller en pleine tourmente après Peacemaker

Moins présent que sur Peacemaker, James Gunn sera tout de même producteur exécutif, et il pourra également compter sur la présence de Peter Safran, producteur sur Shazam et Suicide Squad. Après Peacemaker, The Penguin ou Arkham Asylum, HBO Max confirme en tout cas un peu plus son attrait pour les séries consacrées aux super-vilains. Concernant l’intrigue, aucun détail n’a pour l’instant fuité, mais on peut imaginer une trame faisant suite aux événements de Peacemaker. Dans les derniers instants du show, la fille du personnage, Leota Adebayo, joué par Danielle Brooks, dénonçait publiquement les agissements néfastes de sa mère en révélant qu’elle est derrière la création de la Task Force X / Suicide Squad.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin