Actu

The First Lady met à l’honneur trois Premières dames emblématiques des États-Unis

21 février 2022
Par Alexandre Manceau
Viola Davis se glisse dans la peau de Michelle Obama, Première Dame parmi les plus populaires de l'histoire du peuple américain.
Viola Davis se glisse dans la peau de Michelle Obama, Première Dame parmi les plus populaires de l'histoire du peuple américain. ©Showtime

Attendue sur Showtime en avril, la série mettra en avant l’impact de ces femmes qui ont joué un rôle majeur dans l’histoire du pays.

Depuis longtemps, les histoires vraies passionnent le monde du divertissement et l’on ne compte plus le nombre de biopics et autres récits inspirés de faits réels qui ont connu un succès au cinéma ou en série. L’histoire avec un grand H continue de fasciner et il est toujours intéressant de voir des acteurs se transformer pour incarner des personnalités qui ont marqué les esprits.

Trois femmes de présidents qui ont marqué l’histoire

On ne compte plus le nombre d’acteurs qui ont incarné des célèbres présidents américains (Daniel Day-Lewis en Abraham Lincoln, Josh Brolin en George W. Bush…), mais très peu de productions se sont finalement intéressées aux Premières dames. Annoncée en juin dernier, la série américaine de Showtime The First Lady promet de réparer ce tort. Il y a quelques heures, cette production très attendue s’est un peu plus dévoilée via une première bande-annonce qui présente tour à tour les trois femmes de présidents qui y seront à l’honneur : Eleanor Roosevelt, Betty Ford et Michelle Obama. Respectivement interprétées par Gillian Anderson (Sex Education, X-Files), Michelle Pfeiffer (Batman Le Défi, Scarface) et Viola Davis (La Couleur des sentiments, Fences), qui est également productrice de la série.

The First Lady sera donc consacrée aux épouses de trois présidents américains influents. Si l’on en croit le synopsis, le show promet un « recadrage révélateur du leadership américain à travers le prisme des Premières dames. Cette série plonge dans leur vie personnelle et politique. Explorant tous les aspects de leur parcours à Washington, leur vie de famille et leurs contributions politiques qui ont changé le monde, l’impact des femmes de la Maison-Blanche n’est plus caché. »

Un show porté et produit par Viola Davis

Diffusée à partir du 17 avril sur Showtime, la série comptera bien entendu à son casting les présidents américains liés aux femmes cités plus haut. Ainsi, Aaron Eckhart (The Dark Knight, Le Chevalier Noir, La Chute de la Maison-Blanche) incarnera Gerald Ford, O-T Fagbenle (Black Widow, The Handmaid’s Tale) donnera vie à Barack Obama, et Kiefer Sutherland (24H Chrono, Designated Survivor) interprétera Franklin D. Roosevelt. Si le bureau ovale est sans aucun doute la pièce la plus connue de la Maison-Blanche, cette série mettra un point d’honneur à dévoiler l’aile est du bâtiment, un endroit dédié à la Première dame que l’on retrouve assez souvent dans cette première bande-annonce. 

Réalisée par Susanne Bier, The First Lady sera composée de dix épisodes. Pour le moment, aucune date ou plateforme de diffusion n’a été annoncée pour l’Hexagone. Quelques semaines après les premières images de la nouvelle version de L’Homme qui venait d’ailleurs, il s’agit en tout cas d’un nouveau contenu de choix pour Showtime. En 2022, la chaîne prévoit de nombreux contenus pour faire face à la concurrence et proposera également Super Pumped, une série qui reviendra pour sa première saison sur la création d’Uber.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste