Actu

Après David Bowie, Chiwetel Ejiofor est L’Homme qui venait d’ailleurs

18 janvier 2022
Le Britannique Chiwetel Ejiofor succède au célèbre acteur-chanteur dans ce classique de la science-fiction.
Le Britannique Chiwetel Ejiofor succède au célèbre acteur-chanteur dans ce classique de la science-fiction. ©Showtime

Au printemps prochain, les fans de science-fiction pourront découvrir une nouvelle version de ce classique imaginé par Walter Tevis.

En 1976, les amateurs de science-fiction découvraient David Bowie dans le rôle de Thomas Jerome Newton, un alien tentant de comprendre son rôle sur Terre. Adapté du roman éponyme de 1963 écrit par Walter Tevis, le long-métrage est devenu indissociable de la carrière du chanteur, et une œuvre majeure des années 1970.

Le plus grand espoir de l’Humanité n’est pas d’ici

Un peu plus de 45 ans après le film réalisé par Nicolas Roeg, l’alien connu sous le nom de Thomas Jerome Newton va avoir droit à une nouvelle virée sur Terre. Cette fois, c’est devant la caméra d’Alex Kurtzman que nous pourrons suivre les tribulations de cet être venu d’ailleurs. Après avoir réalisé Star Trek : Discovery, Star Trek : Picard ou encore Star Trek : Strange New Worlds, le metteur en scène fait son retour dans l’univers de la science-fiction. Mais c’est cette fois du côté du petit écran que nous pourrons découvrir cette nouvelle version, avec une série bientôt diffusée sur Showtime. Sans date de sortie précise pour le moment, même si la période du printemps est évoquée, la première saison sera normalement constituée de dix épisodes. Pour succéder à David Bowie, décédé en 2016, c’est Chiwetel Ejiofor (que l’on retrouvera prochainement dans le très attendu Doctor Strange in the Multiverse of Madness) qui se glissera dans la peau de l’alien. 

Casting cinq étoiles pour cette production Showtime très attendue

On retrouvera aussi Naomie Harris (Venom : Let There Be Carnage, Skyfall), qui incarnera Justin Falls, une brillante scientifique chargée d’aider Faraday, tout en conquérant ses propres démons. En plus de ces deux acteurs renommés, cette nouvelle version de L’homme qui venait d’ailleurs peut compter sur un joli casting, complété par Jimmi Simpson (Westworld), Clarke Peters (Da 5 Bloods), Rob Delaney (Deadpool 2), Josh Herdman (Harry Potter) ou encore Kate Mulgrew (Orange is the New Black). D’abord confiée à CBS All Access en 2019, la série appartient donc désormais à Showtime, qui diffusera bientôt l’étonnant biopic Super Pumped. Il y a quelques heures, la chaîne a dévoilé un premier teaser où l’on aperçoit Chiwetel Ejiofor en pleine chute libre en direction de la Terre.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin